L’équipe du MC Oran ne disputera pas de match amical avant la réception du Paradou AC prévue dimanche prochain à domicile. Donc, à une semaine de ce rendez-vous comptant pour la 10e journée du championnat, la bande à Omar Belatoui devra poursuivre sa préparation au stade Ahmed-Zabana.
Le responsable du staff technique a programmé un match d’application entre les joueurs. Selon une source autorisée, ce match aura lieu ce dimanche sur la pelouse de l’antre d’El-Hamri. L’ancien pensionnaire du WA Boufarik devrait avoir une idée sur la forme de chacun de ses joueurs qui vont aborder leur 8e jour sans compétition. Ils devront livrer une joute qui sera un miroir pour leur driver par rapport à la forme de chacun en vue d’en découdre avec les Pacistes, dont l’équipe pointe à la 13e place avec un total de 8 points et un match en moins. Le coach des Rouge et Blanc dispose de l’avantage d’un groupe au complet. Tous les joueurs du club sont présents et préparent ce match sachant que l’infirmerie chôme depuis le rétablissement du défenseur central Mohamed Naâmani. Le coup d’envoi de ce match d’application sera donné à 10h, assure la même source.
- M. A.
Kinane : « On a plié le match de Chelghoum-Laid»
L’entraîneur adjoint Aissa Kinane affirme que son équipe prépare tranquillement la réception des gars du Paradou. Selon lui, les joueurs se sentent à l’aise sur le plan mental : « Je peux certifier que le moral est au beau fixe. Les joueurs sont conscients de l’importance de plier la page de chaque rencontre jouée. C’est dire qu’on a plié le dernier rendez-vous et on a pris note des points qui ont permis à l’équipe de bien gérer la rencontre de Chelghoum-Laid et surtout ce qui n’a pas bien marché. Parce qu’il ne faut pas oublier, nous avons pêché par manque de réalisme devant les buts adverses. Ce jour-là, on avait la possibilité de marquer au moins 2 autres buts. Donc, c’est pourquoi on doit continuer à bosser afin de revoir ce volet et d‘autres points qui ne sont pas encore au point », a indiqué l’ancien gaucher de charme du RC Oran ce samedi. Interrogé pour avoir son avis sur le calendrier des deux prochaines journées, ce technicien a déclaré : « On vient d’être informés de la programmation qui reste valable pour beaucoup d’équipes. Donc, on n’a pas d’autres choix que de bien se préparer. On a une semaine devant nous pour mettre en place notre programme. »
- M. A.