La situation du MC Oran n’est pas près de se décanter d’une manière définitive. D’un côté, les actionnaires ne se préoccupent plus de l’état de leur société et, d’un autre, la plainte déposée par Mohamed Ahmed Belhadj contre les changements des statuts.
Certes, le ciel de la SSPA, fondée en 2010, est calme, mais cette plainte pourrait faire des vagues. D’après nos informations, tous les actionnaires seraient convoqués par la justice pour clarifier l’état de leur club. De quoi prévoir une période qui risque d’être tumultueuse en raison d’une division née entre les principaux membres de cette société très influents. Plusieurs se sont rangés du côté de Baba en lui souhaitant de s’emparer des commandes du club. D’autres, moins nombreux, sont pour Youssef Djebbari qui, plus d’une année après avoir affiché son intention de partir pour des raisons de santé, est toujours le patron de la société mouloudéenne. C’est dire que les choses n’ont pas l’air de s’arranger à moins que la suite de l’enquête sur la plainte de Mohamed Belhadj n’apporte du nouveau.
- M. A.
Les derniers réglages avant le Paradou
Le MC Oran poursuit sa préparation en vue d’en découdre avec le Paradou AC, dans le cadre de la 10e journée. Sur la pelouse du stade Ahmed-Zabana, la bande mouloudéenne, qui a déjà mis le cap sur les gars de Hydra, s’attelle à mettre en œuvre les derniers réglages avant le rendez-vous de dimanche prochain dans l’antre d’El-Hamri. Ils tenteront de s’emparer des points d’une victoire fort souhaitée, pour confirmer le succès des poulains d’Omar Belatoui sur la pelouse du HB Chelghoum-Laid pour le compte de la 9e journée (2-1). C’est dire que ces derniers ont une semaine pour préparer la réception des Pacistes appelés à laisser les points en jeu sur le sol d’El-Hamri.
Voilà pourquoi il faut battre les Pacistes
Mohamed Legraâ et compagnie ont suffisamment de temps pour combler les lacunes décelées en huit sorties de championnat. Cette réception, la quatrième de la saison, revêt une importance pour les Rouge et Blanc par rapport à leur position au classement. Pointé à la 11e place ex aequo avec le NC Magra, le Mouloudia de la cité d’El-Bahia aura besoin des points pour s’éloigner de la zone dangereuse. C’est dire qu’une victoire est inévitable et pour cause.
- M. A.