Comme annoncé dans notre édition d’hier, la prime du match gagné par l’équipe première du MC Oran à Chelghoum-Laid, lors de la 9e journée du championnat (2-1), a été perçue.
Sitôt viré dans le compte bancaire du club d'El-Hamri, le montant de Youssef Belaili a été distribué en marge de la séance d’entraînement de lundi au stade Ahmed-Zabana, indique une source proche de l’équipe hier. Selon la même source, les joueurs concernés par cette victoire extra muros ont chacun touché la bagatelle de 150 mille dinars, dont 5 fixés par le patron du club Youssef Djebbari.
Le calme qui précède la tempête
Le paiement de la prime en question a calmé les esprits qui, selon nos informations, ont failli pousser les joueurs à monter au créneau pour réclamer des indemnités salariales. En effet, ces derniers auraient envisagé de boycotter une ou deux séances d’entraînement avant la réception du PAC la prochaine journée. Privés de salaires depuis le début de la préparation estivale, les poulains d’Omar Belatoui étaient sur le point de manifester leur impatience en manquant volontairement une ou deux séances d’entraînement. Avec cette prime considérable, Mohamed Legraâ et compagnie ont désamorcé une petite bombe qui aurait produit des étincelles, et pour cause.
De bon augure pour le PAC
En d’autres termes, l’accalmie devrait profiter à l’entraîneur Omar Belatoui qui pourra compter sur un groupe plus ou moins motivé en prévision de la réception du Paradou AC. Les joueurs devraient aborder cette réception avec plus de confiance. Le fait d’être récompensés par une prime considérable ne peut que booster les gars d’El-Hamri pour prendre cette réception avec sérieux dans l’espoir de s’adjuger les trois points mis en jeu. Avec 15 millions de centimes dans les poches, les poulains d’Omar Belatoui ont plus d’une arme à mettre à exécution pour espérer faire plier les Jaune et Bleu du Paradou drivé par Lacerda Chalo.
- M. A.
Belatoui : «L’ambiance prend des galons»
Omar Belatoui, l’entraîneur du MC Oran, assure que la bonne ambiance qui prévaut actuellement garantit l’espoir d’une victoire, une deuxième d’affilée après le résultat réalisé sur la pelouse du 11-Décembre-1960 aux dépens du HB Chelghoum-Laid (2-1) : «Franchement, on ne pouvait espérer mieux avec cette prime versée par la direction. Les joueurs vont se frotter les mains après n’avoir pas perçu leurs salaires. Cette prime va encourager les joueurs à aborder la suite de la préparation avec plus de confiance. J’espère que le groupe va se concentrer beaucoup plus sur le rôle à jouer et se consacrer aux matches du championnat ,» a indiqué le driver numéro un de l’équipe d’El-Hamri ce lundi avant d’ajouter : «L’ambiance est bonne maintenant que les joueurs n’ont plus de soucis à se faire en attendant mieux. On espère que le groupe sera à la hauteur de la tâche qui l’attend pour gagner le Paradou en attendant d’aller confirmer contre le onze d’El-Bayadh, quelques jours plus tard en déplacement. Selon lui, le groupe est serein et sérieusement concentré sur le rendez-vous de dimanche prochain contre les protégés de Chalo : « Les joueurs affichent une grosse volonté de gagner le match contre Paradou. Ils sont motivés à l’idée de battre l’Athlétic de Hassen Zetchi et de prendre une sérieuse option pour une remontée au classement général. »
- M. A.