L’attaquant algérien Youssef Belaili serait intéressé par la SSPA du MC Oran. Selon des sources concordantes, ce joueur, engagé le mois passé dans les rangs d’Ajaccio, aurait confié cet intérêt aux responsables de la direction mouloudéenne avant de verser l’argent de la prime associée au montant de la direction de Youssef Djebbari.
L’ancien Brestois serait très intéressé d’occuper un poste très important au sein de la société représentant le club-phare de l’Ouest algérien. Pour avoir une place dans cette société quasiment fantoche, l’enfant du RCG Oran voudrait investir son argent dans la gestion du Mouloudia. Son implication dans le versement des primes de match serait plus plausible à ses yeux. En d’autres termes, son geste en versant 300 millions de centimes dans le compte du club d’El-Hamri serait une preuve de sa volonté d’intégrer le Mouloudia dans sa structure dite professionnelle. Ce montant, si c’est son vœu d’intégrer la SSPA, le place à la 4e loge des actionnaires avec le CSA derrière Belhadj Ahmed (2,8 milliards de centimes), Sofiane Benamar (600 millions de cts) et Youssef Djebbari (310 millions de cts) avec une assemblée générale des actionnaires avec, à l'ordre du jour, l’ouverture du capital. 9 versements du même montant lui donneraient le droit de se constituer actionnaire majoritaire. L’intéressé convoiterait-il la présidence du MC Oran ?
- M. A.
Reprise aujourd’hui
Le versement de la prime du match de Chelghoum-Laid a précédé une halte décidée par l’entraîneur Omar Belatoui. En effet, le coach des Rouge et Blanc a accordé à ses poulains un repos d’un jour ce mardi. Il a fixé la reprise aujourd’hui dans l’après-midi à 15h30. Mohamed Legraâ et compagnie ont rendez-vous sur le rectangle vert de l’antre Ahmed-Zabana pour préparer leur match face au Paradou AC.
- M. A.
Chadli : « Les points du Paradou sont importants»
Le milieu de terrain Aymen Chadli dresse un constat sur l’état mental et physique du groupe, à quelques heures de la réception des Pacistes. Selon lui, les points de ce rendez-vous sont importants.
Dans quel état d’esprit se trouve le groupe avant le match de Paradou ?
Le moral est au beau fixe, les joueurs travaillent dans un bel état d’esprit. Il y a une bonne ambiance qui ne peut que booster le groupe. Vu l’ambiance précédant la rencontre du Paradou, l’espoir d’une victoire est permis.
D’autant plus que la prime du match de Chelghoum-Laid a été réglée…
On ne pouvait espérer mieux. Cette prime versée par la direction va faire beaucoup de bien aux joueurs. C’est de bon augure pour la suite de la compétition. Je suis certain qu’elle va encourager les joueurs à aborder la suite de la préparation avec plus de confiance, à commencer par le match contre le Paradou qu’on doit gagner.
Une victoire est inévitable…
Je peux dire que les joueurs sont extrêmement concentrés sur la mission, on a tous un rôle à jouer en se consacrant aux matchs de notre équipe. D’autant plus qu’on va jouer le Paradou chez nous et devant nos supporters.
Donc, les joueurs sont prêts pour gagner la mission…
On travaille dans une bonne ambiance, comme je viens de dire, on est tous concentrés sur notre devoir. J’espère qu’on sera à la hauteur des attentes. Aujourd’hui, on doit penser à bien gérer les débats lors de la réception de Paradou. On est motivés pour gagner absolument et s’emparer des points en jeu.
Comment se présente cette réception ?
On s’attend à une rencontre délicate, nous allons affronter une équipe qui joue bien au ballon, qui n’a aucune pression et qui a l’habitude de forcer le respect. Donc, ce sera à nous de bien jouer et d’appliquer les consignes de l’entraîneur pour gagner et garder les trois points chez nous. Ces points sont importants pour améliorer la position de notre équipe au classement.
- M. A.