Après changement dans la programmation, le MC Oran reprendra la compétition après-demain lors de la réception de l’AC Paradou. Cette 4e réception pour les gars d’El-Hamri constitue une étape importante.
Une victoire est recommandée du fait que l’équipe oranaise, qui pointe à la 12e place avec un match en moins, n’est pas loin de la zone rouge. Pour la bande à Omar Belatoui, ce sera une belle occasion pour confirmer l’excellent succès réalisé sur la pelouse du HB Chelghoum-Laid la journée précédente (2-1). Sur leur terrain de l’antre Ahmed-Zabana, les joueurs du Mouloudia auront les faveurs du pronostic face à l’équipe de Hydra, très mal engagée en ce début de saison, mais désireuse de se ressaisir étant logée à la 13e place également avec un match en moins.
Les derniers réglages de Belatoui
Le MC Oran poursuit donc sa préparation dans la perspective de se mesurer aux gars du Paradou. Il faut dire que la bande mouloudéenne, qui a déjà mis le cap sur Hydra, s’attelle avec son driver Omar Belatoui aux derniers réglages avant le rendez-vous avancé de vingt-quatre heures. Ils tenteront de s’emparer des points d’un succès fort souhaité. Les derniers exercices se déroulent dans une ambiance sereine et pleine de motivation. Mohamed Legraâ et compagnie ont quelques heures pour préparer la rencontre face aux Pacistes de Lacerda Chalo appelés, selon les Hamraoua, à laisser les points de cette rencontre sur le sol d’El-Hamri.
Battre les Pacistes, l’idéal pour le Mouloudia
Cette 4e réception de la saison revêt une importance pour les Rouge et Blanc par rapport à leur position au classement. Pointé à la 11e place ex aequo avec le NC Magra, le Mouloudia d’El-Bahia aura besoin de beaucoup de points pour s’extirper de la zone dangereuse. Une victoire devient inévitable et serait l’idéal pour les partenaires du trio Belatoui-Kinane-Haddou.
- M. A.
Kinane : « Il faut gagner ce match »
Dans un bref entretien réalisé avant-hier au téléphone, l’entraîneur adjoint Aissa Kinane souligne l’importance de ne pas rater la réception de l’Athlétic Paradou, samedi prochain à la maison. Interrogé pour donner son avis, ce technicien a déclaré : « Certes, on va jouer à la maison mais on doit s’attendre à un match très délicat et difficile. On va en découdre avec un adversaire très mal parti comme nous, mais qui a des atouts non négligeables. Ils sont en quête de points comme nous, leur parcours n’est pas brillant. Donc, forcément, on s’attend à une mission très délicate sur notre terrain contre cette équipe qui a la particularité de jouer sans pression et difficile à jouer aussi », a indiqué l’enfant de Hai El Badr avant-hier et de poursuivre : «On va essayer de développer notre jeu et de ne rien lâcher sur le terrain afin de parvenir à l’emporter. On demande aux joueurs de faire preuve de concentration et de réalisme devant les bois adverses. Ils sont conscients de l’importance des points de ce match. Dans ce sens, il faut bien jouer et ne négliger aucun détail pour espérer un bon résultat d’autant qu’on aura l’avantage de recevoir l’adversaire et d’évoluer en présence de notre public. Donc, pour être clair, il faut gagner ce match coûte que coûte.»
- M. A.