Après près d’une quinzaine de jours au repos, le MC Oran retrouvera la compétition ce samedi à l’occasion de la réception du Paradou AC.
Comptant pour la dixième journée, cette réception, la quatrième de la saison pour les gars d’El-Hamri, constitue une étape importante à franchir avec succès. Car, leur équipe qui pointe à la 12e place avec un match en moins, n’est toujours pas éloignée de la zone rouge. La bande à Omar Belatoui aura une occasion de confirmer son succès réalisé sur le terrain du HB Chelghoum-Laid pour le compte de la journée précédente (2-1). Cela étant, sur la pelouse du stade Ahmed-Zabana, les joueurs du Mouloudia auront les faveurs du pronostic face à une équipe de Hydra qui traîne la patte s’étant très mal engagée en ce début de saison mais désireuse de se ressaisir étant logée à la treizième place également avec une rencontre en moins. C’est dire que la mission des Rouge et Blanc ne pourrait être facile face à une équipe qui a souvent réussi ses sorties sur le sol hamraoui. Les joueurs du Mouloudia d’Oran ne devraient pas s’attendre à une partie de plaisir. La possibilité de parvenir à dompter les Pacistes existe avec un groupe qui a montré de belles choses malgré ce début sur la pointe des pieds. D’autant plus que la formation mouloudéenne a des atouts à même de lui permettre de prendre le dessus et s’adjuger les trois points de ce rendez-vous dont le coup d'envoi est prévu à 18h.
- M. A.
Défaite oranaise lors du dernier MCO-PAC
Les gars d’El-Hamri ont perdu le dernier match opposant leur équipe aux gars de Hydra dans l’antre d’El-Hamri. En effet, les Algérois l’ont emporté sur le score de quatre buts à deux. C’était pour le compte de la deuxième journée du championnat de la saison écoulée, 2021-2022. Aymen Chadli (66’) et Adil Djaâbot (90’+2) avaient marqué pour le Mouloudia tandis que les buts adverses ont été l’œuvre de Benbouali (37’ et 73’) et Bouzok (51’ et 56’). Au match retour comptant pour la dix-neuvième journée (palier ave 18 clubs, Ndlr), les Rouge et Blanc ont réussi à contrer l’Athlétic sur le score nul de zéro partout (0-0).
- M. A.
Belatoui : « Ne pas prendre le PAC à la légère »
Dans un bref entretien ce vendredi au téléphone, l’entraîneur Omar Belatoui atteste de la difficulté de la tâche de ses troupes et l’importance de prendre le dessus sur le Paradou. Interrogé pour donner son avis, le technicien a déclaré : «C’est un match très important pour nous. On l’a bien préparé. Mais même si on va jouer à la maison, on doit s’attendre à un match très difficile. Je peux dire que nous allons en découdre avec un adversaire très mal parti, comme nous, et qui a des atouts non négligeables. Ils sont en quête de points comme nous d’ailleurs. Donc, forcément, on s’attend à une mission très délicate. Cela dit, on est appelés à ne pas prendre ce match à la légère». Et l’actuel driver des gars d’El-Hamri de poursuivre : «En tout état de cause, on va donner le maximum, on va essayer de développer notre jeu et tâcher de ne rien lâcher sur le terrain afin de parvenir à l’emporter inch’Allah. Il faut juste faire preuve de concentration et de réalisme devant. On sait qu’il faut bien jouer, il ne faut négliger aucun détail pour espérer l’emporter. Car la victoire devient impérative pour nous».
- M. A.