Le MC Oran n'a pas raté la réception du Paradou AC ce samedi en soirée. La bande mouloudéenne l'a emporté en toute logique mais grâce à une bonne deuxième mi-temps.
Car, la première s'est quasiment déroulée dans la zone de l'équipe locale en raison de la supériorité des Jaune et Bleu. Ces derniers ont donné l'impression de jouer à domicile tellement le ballon ne quittait plus leurs pieds. C'est pourquoi leur team a été le plus menaçant avec quatre possibilités sérieuses poussant le gardien Soufi à se montrer vigilant aux 19', 22', 25' et 42'. En face, les poulains d'Omar Belatoui ont répliqué par Bellahouel avec une reprise de la tête rasant le poteau gauche du portier Boussouf (37') puis par Fourloul victime d'une poussette de Boulbina dans la surface de réparation (39').
Les Hamraoua meilleurs après la pause
Au retour des vestiaires, le Mouloudia a régulé son jeu en se permettant de conduire la balle avec plus de facilité dans la zone adverse. Sortis de leur coquille, les locaux vêtus de rouge n'ont pas tardé à le montrer d'une brillante manière. Cela est arrivé à la 54' quand le longiligne Naâmani a coupé victorieusement la trajectoire du ballon centré par Ezzemani sur une balle arrêtée. De la même façon, Bellahouel a obligé le gardien paciste à un arrêt réflexe à la 67'. La réaction adverse n'a rien apporté avec une tentative de Belkacem déviée en corner (70') et de Kaâssis ratant le cadre de justesse trois minutes plus tard. C’est donc grâce à son défenseur central Naâmani que le Mouloudia d'Oran a dompté son bourreau et a enchaîné un deuxième succès de rang.
- M. A.
Stade Ahmed-Zabana, Oran
But : Naâmani (54')
MCO
Soufi, Khadir, Ezzemani, Benammar, Naâmani, Legraâ (c) (Chadli 65'), Benamara, Fourloul (Yadaden 78'), Belaribi (Saihi 89'), Bellahouel, Benayad (Dahar 89')
Ent. : Belatoui
PAC
Boussouf (c), Hamidi (Boukerma 89'), Mancer, Douar, Boulkaboul, Tahar Taha (Sais 89'), Kaassis, Titraoui, Redjem ( Aouad 63'), Boulbina (Zerrouki 63'), Belkacem
Ent. : Chalo
Temps doux -Affluence très moyenne -Arbitrage de M. Meziani assisté de MM. Benhamouda et Tamrabet
Avertis :
PAC : Boulkaboul (47') Hamidi (60') Kaassis (63')
Djebbari fixe une AG des actionnaires pour ... demain !
Malgré son absence du territoire national se trouvant à l'étranger depuis quelques jours, Youssef Djebbari veut une assemblée des actionnaires de la SSPA -MC Oran. D'après une source fiable, le patron actuel du club d'El-Hamri a envoyé aux actionnaires une correspondance les priant à assister à une assemblée prévue demain. La même source précise que le but de cette assemblée a un rapport avec des points relatifs plus particulièrement à la situation de la société sous la houlette de l'actuel président du club et du bilan financier arrêté au mois d'août 2021.
Le rendez vous est pris au siège du club, sis rue Larbi Ben M'hidi.
- M. A.