Le wali d’Oran Said Sayoud, en marge de sa rencontre avec les journalistes d’El-Djoumhouria ce lundi, s’est de nouveau montré apte à venir en aide au MC Oran.
Le premier magistrat de la wilaya a répondu aux questions relatives à sa vision sur les problèmes que vit le club d’El-Hamri. Il a commencé par répondre à une question sur son avis sur si Mohamed Ahmed Belhadj peut reprendre les commandes du Mouloudia : « Je tiens à répéter encore une fois, que j’ai maintes fois invité Belhadj à prendre les destinées du Mouloudia. Malheureusement, il n’a pas répondu à nos appels, il s’est montré indisponible et n’a pas affiché la moindre intention, contrairement à Djebbari, qui est le seul à avoir pris les devants pour assurer la gestion du club. Donc, pour nous, Belhadj a fermé la voie, il n’a rien fait pour prouver son aptitude à reprendre la présidence. Maintenant, s’il se sent apte à le faire, il n’a qu’à le prouver, lui ou un autre. A ce moment-là, Djebbari laissera sa place.»
« J’ai rendez-vous avec Djebbari et les actionnaires »
Dans la foulée, le wali a confié son intention de rencontrer le patron des Rouge et Blanc et les actionnaires de la SSPA du Mouloudia : « Au sujet de la situation du club, je vous informe d’une rencontre avec Djebbari. Ce sera pour mercredi (ndlr, demain). On va aborder les points qui sont à discuter et qui font l’actualité du Mouloudia. Puis, je compte voir les actionnaires dimanche prochain pour débattre de la situation du club. Je suis persuadé qu’on trouvera une solution pour délivrer le MCO de ses problèmes.»
« On suivra avec attention les affaires des litiges »
Avant de conclure, il a tenu à répondre aux questions concernant la plainte déposée par Baba contre le changement des statuts et l’affaire du transfert illégal des fonds de Bernard Casoni : « On est au courant de tout ce qui se passe, de ces litiges et d’autres. On suivra avec attention l’évolution de ces cas dans l’intérêt du club et rien d'autre. Encore une fois, nos services sont aptes à venir en aide à ce club et assainir sa situation. »
- M. A.