Le MC Oran se prépare à aller affronter le Mouloudia d’El-Bayadh, dans la cadre de la 11e journée du championnat. La bande à Omar Belatoui a affiché son intention de ne pas rater cette sortie, la sixième de la saison.
Selon les joueurs, une ambiance sereine prévaut à l’entraînement sur la pelouse du stade Ahmed-Zabana. Restés sur une victoire importante lors de la réception du Paradou AC, samedi dernier (5-0), ils envisagent d’enchaîner un autre exploit au stade Zakaria-Medjdoub. « On aimerait bien ajouter d’autres succès et d’autres résultats positifs afin de rester dans le sillage des premiers au classement », assure Aissa Kinane, entraîneur adjoint des Rouge et Blanc. D’après ses dires, les joueurs ne voudraient pas s’arrêter en si bon chemin en tentant d’aller contrer les poulains de Chérif Hadjar dans la région de Djebel Amour. « Nous avons bien travaillé depuis la reprise, nous sommes prêts pour le rendez-vous contre l’équipe d’El-Bayadh. Nous devons nous surpasser afin de décrocher le meilleur résultat et confirmer ce que nous avons réalisé contre le Paradou », promettent certains joueurs à quelques heures de ce rendez-vous. L’espoir de voir le Mouloudia d’Oran gagner sa 10e rencontre reste de mise. Il est utile de le rappeler que ce rendez-vous aura lieu à 15h.
- M. A.
Une première dans les annales
Le match entre le MC El-Bayadh et le MC Oran de samedi prochain sera le premier dans l’histoire des deux clubs en championnat. Fondé en 1936, soit dix ans avant la naissance du club d’El-Hamri, le Mouloudia d’El-Bayadh n’a jamais évolué parmi l’élite du football national. Ainsi, le stade Zakaria-Medjdoub aura l’insigne honneur d’abriter la première rencontre dans l’histoire des deux Mouloudia. La délégation du club oranais devrait s’attendre à un accueil chaleureux connaissant les principes des dirigeants du Mouloudia du Djebel Amour, dont le président Abdelkader Dahmani habitué à dérouler le tapis rouge aux équipes visiteuses.
- M. A.
Déplacement demain, mise au vert à Nadjem
En prévision de la rencontre d’El-Bayadh, la direction du MC Oran a prévu le déplacement pour ce vendredi. Selon une source autorisée, la délégation des Rouge et Blanc prendra la route l’après-midi à bord du bus du club. Les joueurs concernés ainsi que les membres de la délégation mouloudéenne sont attendus à l’hôtel Nadjem, lieu de la mise au vert de l’équipe avant d’affronter la bande à Chérif Hadjar, le lendemain à 15h.
- M. A.
Rendez-vous wali - Djebbari reporté
Le rendez-vous prévu ce mercredi entre le wali d’Oran Said Sayoud et Youssef Djebbari n’a pas eu lieu. Selon nos informations, le premier magistrat de la wilaya, qui l’aurait reporté pour dimanche prochain, aurait décidé de réunir tous les actionnaires de la société mouloudéenne, y compris Mohamed Ahmed Belhadj. A suivre.
- M. A.