Le MC Oran, en allant à El-Bayadh accrocher le Mouloudia local avant-hier (1-1), confirme sa forme actuelle. Les poulains d’Omar Belatoui ont confirmé leur forme en l’espace de trois matches en améliorant leur position au classement.
Autrement dit, le onze du Mouloudia d’Oran poursuit sa série positive malgré les problèmes internes dus au manque d’argent auquel sont confrontés les joueurs depuis le début de la saison. Certes, la voie d’une victoire était possible dans le temps additionnel du match dans la cité du Djebel Amour, mais les Rouge et Blanc ont réalisé un résultat probant. Par rapport aux conditions mentales des joueurs en raison du problème de la prime pour la réception de l’AC Paradou (1-0), ce drawn reste une bonne performance. En d’autres termes, l’équipe mouloudéenne arrive à stabiliser ses résultats, se permettant de se positionner dans la première moitié du classement général avec, en sus, un match en moins contre la JS Kabylie, dont la date de mise à jour n’a pas encore été fixée par les responsables de la programmation de la LFP. Aujourd’hui, après onze journées du championnat, les gars d’El-Hamri pointent à la 8e place avec un total de 13 points. Sur le plan comptable, cette moisson est acceptable pour un groupe géré par une direction donnant l’impression de ne pas se soucier de l’impatience des joueurs par rapport à leurs salaires impayés. En un mot, El-Hamri se porte mieux.
5e point extra-muros
Avec ce résultat sur le sol d’El-Bayadh, la formation du MC Oran améliore son parcours hors de ses bases. Après avoir mal débuté la compétition, elle a décroché son deuxième nul sur le terrain adverse. Ainsi, après le nul réalisé contre le CS Constantine sur la pelouse du stade Benabdelmalek-Ramdane (0-0) et le succès assuré dans le fief du HB Chelghoum-Laid (2-1), les Rouge et Blanc sont à 5 points récoltés extra-muros. C’est dire que la balance penche vers un parcours pour le moins positif pour les Hamraoua, surtout que leur équipe compte un match en moins. A présent, pour le Mouloudia, il ne lui reste qu’à confirmer cet acquis qui a tout pour asseoir sa forme et le propulser aux premières loges du classement général aux côtés des équipes convoitant une compétition intercontinentale.
- M. A.
Belatoui : « Encourageant pour la suite »
L’entraîneur du MC Oran Omar Belatoui n’a pas caché sa satisfaction à l’issue du nul réalisé par son équipe avant-hier sur le terrain du MC El-Bayadh (1-1). Interrogé ce dimanche pour commenter ce résultat, le driver mouloudéen a répondu : « Je dois l’avouer, ce nul constitue un excellent résultat pour notre équipe. Donc, on est satisfait alors qu’on a vécu une semaine très difficile en raison des problèmes internes deux jours seulement avant ce match. On a vécu une semaine mouvementée et c’est pourquoi, pour moi, c’est un très bon résultat même si nous avons raté la victoire en fin de match. On avait la possibilité de marquer le but de la victoire, mais l’essentiel on fait un match nul très encourageant pour la suite de la compétition. Il faut dire qu’on a joué face à une équipe qui a fait un gros match sur son terrain. C'est peut-être la raison de notre mauvaise première mi-temps en ne trouvant pas nos repères, contrairement à la deuxième mi-temps, on a trouvé nos marques avec cette égalisation réalisée au début. On a essayé par la suite de repousser le pressing de l’équipe adverse avant de placer des contres qui ont failli porter leurs fruits. Ce match, on pouvait le gagner tout comme on pouvait le perdre au vu de la physionomie de la rencontre.»
« Un éventuel match amical »
Interrogé sur le report de la compétition au 29 du mois, le coach mouloudéen a déclaré : « C’est clair qu’une trêve n’arrange pas nos affaires après deux repos forcés par la programmation de la Ligue. On n’a pas le choix, on doit faire avec cette trêve forcée aussi. On verra d’ici la reprise de l’entraînement, il est fort possible qu’on programme un match amical pour pallier le manque de compétition de deux semaines et meubler cette trêve.»
- M. A.