Tous les regards sont braqués sur le wali d’Oran et si son intention de s’entretenir avec les actionnaires de la SSPA du club d’El-Hamri tient encore. Ce dernier, d’après nos informations, aurait reporté le rendez-vous par rapport à ses obligations professionnelles.
De quoi spéculer sur la suite des événements à quelques heures de la reprise de l’entraînement de l’équipe fanion. Prévue cet après-midi, cette reprise sera suivie avec une attention très particulière par la population mouloudéenne et les puristes oranais. Si les poulains d’Omar Belatoui venaient à mettre à exécution leur menace de ne pas reprendre l’entraînement, il serait certain que la rue mouloudéenne manifestera une grosse colère : « Comment peut-on qualifier le parcours de notre équipe face à ce problème de salaire des joueurs et des entraîneurs ? Ce parcours est exceptionnel pour un groupe privé de de motivation maintenant que les primes ne sont pas valorisées ?» préviennent des fans, qui expriment leur crainte en mettant la direction de Youssef Djebbari devant sa responsabilité.
Les yeux braqués sur la direction
La direction a souvent été incapable de subvenir aux besoins de l’équipe et l’ensemble de ses membres. C’est pourquoi son patron doit se pencher sur le problème des salaires impayés des membres de l’équipe première du Mouloudia. La masse mouloudéenne espère que la direction invitera les joueurs à se faire payer. C’est tout le mal souhaité, et pour cause.
Plusieurs joueurs menacent de recourir à la CNRL
A l’instar de Kamel Soufi, d’autres joueurs du MC Oran seraient prêts à changer de club au prochain mercato d’hiver. Selon nos informations, ces derniers ont menacé de recourir aux services de la Chambre nationale de résolutions des litiges (CNRL) pour avoir gain de cause et obtenir le droit de changer d’air et ce, par rapport à leur situation salariale. Pour le moment, on ne connaît pas les noms des éléments en question.
- M. A.
Kinane : « La trêve, une arme à double tranchant »
Dans un bref entretien réalisé hier, l’entraîneur adjoint Aissa Kinane assure qu’il va falloir pousser les joueurs à rester dans la dynamique actuelle. Selon lui, les résultats réalisés par l’équipe sont dus à la volonté de ses poulains qu’il félicite par la même occasion.
Comment qualifier le nul de votre équipe à El-Bayadh ?
Je peux affirmer sans la moindre hésitation que notre équipe a réalisé un bon résultat sur le terrain de l’équipe d’El-Bayadh. Le groupe a passé une fin de semaine très difficile sur le plan mental. Par ailleurs, il faut relever la valeur de l’équipe adverse qui a fait un grand match. Ses joueurs se sont donnés à fond pour gagner et se racheter de leur défaite contre le CRB dans la capitale. Donc, ça reste un bon nul, un bon point qui a son importance aussi.
Et du coup, l’équipe confirme sa belle série…
Tout à fait, c’est une bonne série qui fait du bien sur le plan mental. Notre équipe est en train de réaliser de bons résultats avec une victoire à Chelghoum-Laid (ndlr, 2-1), puis contre Paradou (ndlr, 1-0). Donc, ce nul décroché contre l’équipe d’El-Bayadh sur son terrain (1-1) permet au Mouloudia de confirmer sa belle série actuelle. On va essayer de rester dans cette dynamique.
Une autre trêve risque de brouiller vos cartes…
Pour nous, cette trêve est une arme à double tranchant. D’un côté, on risque de perdre le rythme de la compétition après un repos de plus d’une quinzaine de jours. Et de l’autre, ça nous permettra de voir si le problème des salaires ne va pas ébranler la sérénité du groupe par rapport à cette série positive. On va essayer avec le staff de veiller à prendre en considération tous les points devant assurer la continuité avec plus de confiance en vue de poursuivre notre parcours avec autant de succès.
Un match amical en vue ?
Très possible, on verra en fonction de la suite des événements, en fonction du programme de l’entraîneur. On verra aussi la disponibilité des équipes qu’on pourra affronter en match de préparation. Ce match devra permettre aux joueurs d’avoir de la compétition dans les jambes en attendant la reprise du championnat.
Avec un match en moins, les chances de voir l’équipe titiller les places du podium sont intactes…
D’autant qu’en cas de victoire, on peut avancer au classement. Mais notre but est de donner une force à notre équipe tout en espérant que le club arrive à régler le problème des salaires. Avant de penser à ce match retard contre la JSK, on doit bien travailler et préserver l’état d’esprit qui règne au sein du groupe. Je dois ajouter une chose importante…
Allez-y…
Il faut dire qu’on a un bon groupe, on est en train de faire du bon travail avec les résultats. On a pris conscience de l’importance de maintenir la dynamique de ces résultats qui sont dus à la volonté de tout un chacun. On travaille sérieusement pour honorer notre engagement envers le club. Les joueurs sont à féliciter pour la qualité du travail qu’ils sont en train de faire à l’entraînement. Ils sont réceptifs aux recommandations, et c’est là l’essentiel.
C’est le souhait des supporters aussi…
Nos supporters sont en train de jouer leur rôle comme il se doit. Ils sont à remercier pour leur soutien et leur présence, notamment en déplacement. De notre côté, on va essayer de préserver notre dynamique pour contenter notre public qui mérite tout le respect.
- M. A.