Ils l’ont fait sans se soucier de quoi que ce soit d’autant que leur équipe ne peut reprendre la compétition que dans une quinzaine de jours, à l’instar d’ailleurs des sociétaires de l’élite professionnelle.
En effet, les joueurs de l’équipe fanion du MC Oran ont refusé de reprendre l'entraînement en signe de mécontentement envers la direction du club. Comme prévu, ces derniers ont mis à exécution leur menace de grève à partir de ce mercredi, date de la reprise après le match d’El-Bayadh (1-1). Selon une source autorisée, les poulains d’Omar Belatoui, présents au grand complet au stade Ahmed-Zabana, ont refusé de s’entraîner. «Comme il fallait s’y attendre, ils ont décidé de boycotter les entraînements en signe de protestation contre la direction du club qui n’a toujours pas réglé leur situation salariale. Les joueurs tout comme l’ensemble des membres de l’équipe n’ont rien perçu depuis le début de la préparation d’avant-saison», a indiqué notre source hier au téléphone. Avant de quitter l’enceinte de l’antre d’El-Hamri, il a ajouté : «Ils ont pris la décision de ne plus s’entraîner si la direction ne fait aucun geste pour les satisfaire.». Selon lui, la séance prévue ce jeudi risque de connaître le même sort. A suivre.
- M. A.
Le comité de supporters s’insurge :
«On invite Djebbari à démissionner»
Trois membres du comité de supporters ont contacté notre journal pour exprimer leur désolation et s’insurger contre la grève des joueurs. Tout en insistant sur l’anonymat, ils s’en sont pris à Youssef Djebbari qu’ils considèrent comme étant le principal responsable de cette grève : «On en a marre de cette histoire de salaires qui se répète chaque saison. On ne comprend pas l’attitude de Youssef Djebbari qui a montré son incapacité à prendre en charge les finances. Le mal est profond avec ce dirigeant qui ne fait rien pour mettre les joueurs dans de bonnes conditions, alors que l’équipe est en train de réaliser de bons résultats ces derniers temps. C’est clair qu’il ne peut assumer son rôle de président responsable du Mouloudia. Au nom du comité, je l’invite à démissionner de son poste et de laisser le club aux gens capables de faire mieux», a-t-il souligné avant de laisser la parole à un autre qui a ainsi abondé : «Je tiens à exprimer mon ras-le-bol parce que la situation dure depuis longtemps avec ce dirigeant et son entourage, en plus de ne pas payer les salaires des joueurs, alors que c’est leur droit légitime. Ils ont signé un contrat pour être payés tout en restant disponibles pour défendre les couleurs du MCO. Cependant, il faut dire que c’était prévisible avec ces dirigeants qui ont fait un accord avec Maghreb Emballage pour prendre en charge les frais des déplacements et les primes de matchs au détriment des salaires des employés du club, qui n’ont toujours rien eu », a-t-il lâché.
- M. A.