Profitant de la séance de la reprise qui a eu lieu dans la soirée d'avant-hier, l'entraîneur Abdelkader Amrani s'est longuement entretenu avec ses joueurs.
Il a fait de son mieux pour les mobiliser en prévision de la prochaine rencontre de la coupe d'Algerie face à la JSM Tiaret. Il sait que ses joueurs sont très affectés par les résultats catastrophiques enregistrés en cette phase aller et c'est pour cela qu'il leur a demandé de ne pas se focaliser sur ce qui s'est passé. "Il faut oublier les mauvais résultats enregistrés jusqu'à maintenant. Vous devez tirer les enseignements des échecs précédents", leur a-t-il dit.
"L'important est de gagner le prochain match"
Sachant que ça ne sert à rien d'accabler encore une fois ses joueurs après la énième défaite concédée à domicile devant la JS Saoura, Amrani préfère se projeter sur le prochain match de la coupe d'Alger. "Il ne faut penser qu'au prochain match. L'important est de le gagner afin de provoquer le déclic tant attendu. Il faut bien le préparer et cela pour éviter toute mauvaise surprise", leur a-t-il ajouté. Enchaînant les défaites à domicile, Amrani compte sur le match face à la JSM Tiaret comptant pour les 1/32 de finale de la coupe d'Algérie pour gagner son premier match sur le terrain du 1er-Nicembre de Tizi Ouzou.
"Je n'ai pas parlé de trahison"
Surpris sûrement que ses propos tenus à la fin de la rencontre face à la JS Saoura soient déformés, le coach Amrani a tenu à rétablir la vérité. Certains personnes avaient tenté de faire croire qu'Amrani avait accusé certains de ses joueurs de l'avoir trahi, or celui-ci n'avait à aucun moment parlé de trahison. "Je n'ai jamais parlé de trahison. J'avais juste dit que ce n'est pas normal qu'on n'arrive pas à préserver le score à cause du manque de concentration", a-t-il précisé. Il faut dire qu'Amrani a sévèrement critiqué ses joueurs après les trois derniers échecs concédés à domicile, cela n'a pas plu aux joueurs qui estiment que celui-ci aurait dû les protéger au lieu de les critiquer après chaque échec.
- Boumali
Benhaha lance la concurrence
"Le meilleur jouera"
Aussitôt nommé au poste d'entraîneur des gardiens de but, Lyès Benhaha s'est entretenu avec ses gardiens, à savoir Medjadel, Hadid et Sidi-Salah. Il a eu une longue discussion avec eux avant l'entame de la séance de la reprise qui a eu lieu mardi soir. Il a insisté sur le fait d'oublier les échecs précédents et de ne penser qu'aux matches à venir. Il leur a aussi promis que la concurrence sera saine et que le meilleur va jouer. "L'équipe se trouve dans une situation critique, mais il faut tirer les enseignements de ce qui s'est passé. Chacun de vous a besoin de retrouver la confiance en lui et c'est le meilleur qui jouera", a-t-il lancé.
Avec le retour de Medjadel qui s'est entraîné le plus normalement du monde avec ses équipiers, c'est lui qui gardera les bois lors de la prochaine rencontre de la coupe d'Algérie face à la JSM Tiaret. Même dans le cas où il rechuterait, c'est Hadid qui jouera puisque le gardien Sidi-Salah traverse une période très difficile et il a besoin de se reposer. En plus, après tout ce qui a été dit sur lui, il devrait sûrement attendre la saison prochaine pour espérer jouer s'il sera maintenu dans l'effectif car les dirigeants n'ont aucune intention de le garder.
- B.