Pour les supporters du MC Oran, c’est la question de l’heure. Tous les regards sont braqués sur le wali d’Oran et si son intention de s’entretenir avec les actionnaires de la SSPA du club d’El-Hamri reste d’actualité.
Certes, le premier magistrat de la wilaya 31 est pris par ses obligations professionnelles, mais les fans du Mouloudia n’arrivent plus à supporter la situation de leur club fétiche : « Comment peut-on qualifier le parcours de notre équipe face au problème de salaires impayés des joueurs, des entraîneurs ainsi que l’ensemble des membres de l’équipe », s’interrogent des supporters mouloudéens à l’annonce de la décision de Youssef Djebbari d’accorder un nouveau délai aux joueurs. Pour l’heure, la situation ne connaît aucun changement ni la moindre évolution. Les actionnaires, à l’exception de trois membres et Ahmed Mohamed Belhadj, refusent de s’exprimer. En attendant un signe du wali d’Oran, les choses semblent évoluer sous l’autorité de la direction que préside Youssef Djebbari dont les desseins sont connus : continuer à gérer les affaires avec l’espoir d’annoncer de nouvelles décisions touchant l’organigramme de la société mouloudéenne et son statut général.
- M. A.
Match prévu vendredi prochain
El-Hamri prépare Akbou
Après la réunion avec leur employeur, les joueurs du MC Oran ont repris le chemin de l'entraînement pour préparer les prochaines échéances. Leur équipe est appelée à entamer son périple en coupe d’Algérie prévu le week-end prochain face à l’O Akbou, pour le compte des 32es de finale de l’édition 2023. Selon une source autorisée, le rendez-vous aura lieu vendredi prochain sur la pelouse du stade Ahmed- Zabana sachant que le tirage a sorti le MCO en premier. Les poulains d’Omar Belatoui ont mis le cap sur la rencontre où ils sont appelés à se qualifier au tour suivant, les 16es de finale. C’est dire que leur équipe a donc commencé à préparer cette empoignade face au leader du groupe Centre de l’inter-régions. Pour les joueurs, la reprise de l’entraînement a été marquée par une ambiance sereine et détendue avec l’espoir d’être invités par la direction à endosser deux mensualités. La préparation se poursuivra en matinée jusqu’à jeudi prochain, date de l’annonce de la liste des joueurs appelés à disputer ce match de coupe contre les gars de l’Olympique Akbou.
- M. A.
Bellahcene en formation sur le modèle Fifa Connect
De retour des Lieux Saints de l’Islam, le secrétaire de l’équipe première s’est rendu jeudi dernier à Alger au siège de la FAF pour prendre part à une formation sur le modèle Fifa Connect. En effet, Tewfik Bellahcene a participé à cette formation dans le cadre du lancement de la nouvelle plateforme «FAF Connect», qui sera effective à partir du prochain mercato d’hiver. La formation a regroupé l’ensemble des secrétaires des clubs de l’élite et des informaticiens.
- M. A.