Aujourd’hui, devra se tenir l’assemblée devant regrouper les actionnaires de la SSPA MC Oran. Donc, les regards seront braqués sur le rendez-vous de Youssef Djebbari et de ses pairs.
Ce dernier a envoyé un message aux membres de la société mouloudéenne les invitant à se présenter. L’ordre du jour porte sur la situation du club à partir du 31 août 2021 et la présentation du bilan financier du mandat de Tayeb Mehiaoui, rapportent nos sources. Selon les échos parvenus de la direction, seuls quatre membres devraient répondre présents, à savoir Nasreddine Bessedjrari, Hassen Kalaidji, Mohamed Chemseddine Bensenoussi et bien évidemment Youssef Djebbari. En présence de tout le groupe, ces volets devraient dégager une voie permettant à la société des Rouge et Blanc de se situer par rapport à son existence depuis 2010. Car en l’absence de la majorité du groupe, les choses auraient probablement coincé le club dans la voie en question. Il serait contraint de vivre dans un labyrinthe qui met en émoi toute la population mouloudéenne. Ainsi, plus de dix membres de la société du Mouloudia d’El-Bahia, à l’exception de Mohamed Ahmed Belhadj, ont la grosse responsabilité devant leur mutisme, leur retrait pour le moins inexplicable.
L’insensibilité des actionnaires, leur tort
Même si leur silence, qui dure depuis tant d’années, s’explique par leur décision de se mettre à l’écart de tous les dépassements en matière des lois du code du commerce, ça reste une tare. Car ils disposent d’un certain poids pour au moins réguler leur société. Au nombre de 14, ces membres pourraient fort bien accorder du crédit à l’existence de leur société dite SSPA-MCO. Ils sont certainement conscients qu’en continuant à se démarquer de tout ce qui se passe, ils ne font du tort qu’à leur club, face à l’impasse financière de leur Mouloudia qu’ils prétendent aduler. Un geste de leur part garantit la revue des visions actuelles maintenant que la loi n’est pas respectée, comme l’ont prouvé les dernières décisions prises à l’issue d’un rendez-vous improvisé. Le fait de rester insensibles aux manœuvres intentées ces dernières années accable les absents, leur tort est de bloquer le club sous sa tunique dite professionnelle. Et pour cause.
- M. A.
Le match de l’O Akbou à 14h
Un horaire et des questions
La décision de fixer le match MC Oran – O Akbou à 14h est vivement critiquée. Le fait de programmer ce match de coupe à la fin de la prière du vendredi n’a aucune explication que celle relevant de l’inconscience des décideurs, d’autant plus que le stade Ahmed-Zabana, lieu de la rencontre, est homologué par les instances avec un très bon éclairage. «Il fallait au moins programmer ce match à 15h ou à la rigueur vers 18 heures pour permettre une bonne affluence », abonde-t-on dans l’entourage de la direction et des supporters.
- M. A.