Les jours se suivent et se ressemblent au MC Oran qui vit un mal dont l’origine provient de son entourage. Depuis plusieurs années, la situation n’a pas évolué dans le domaine administratif sachant que tous les dirigeants ayant pris les commandes n’ont pas réussi à gagner l’estime de la population mouloudéenne ni des actionnaires.
Les finances sont sans contexte la raison des désaccords et des animosités. C’est dire que ni Mohamed Ahmed Belhadj, ni Tayeb Mehiaoui ou Youssef Djebbari n’ont réussi à se faire accepter. Pour preuve, des personnes très connues ont fait partie de la direction de chacun de ces trois dirigeants, sans scrupule, cela s’entend. En réalité, ils sont plus d’une vingtaine à avoir exercé avec les trois derniers patrons du club de l’Ouest algérien, étant composé d’anciens dirigeants, d’anciens joueurs et de quelques supporters. C’est pourquoi les conflits se sont multipliés au point de faire l’actualité de la saison. Des conflits qui ont affaibli le club, contraint souvent à aligner en championnat un effectif décrié, monté par des proches du club avec la complicité des dirigeants. Faut-il rappeler le recrutement de l’été 2021 et 2022 effectué avec un brin de négligence maintenant que certains joueurs ont pris de l’argent sans jouer, ni se faire enregistrer dans l’organigramme du groupe concerné par la compétition. En d’autres termes, seule une réaction des actionnaires, à défaut d’une décision des autorités locales, pourrait régler le problème et permettre au MC Oran de retrouver son équilibre et la voie des titres. Une voie perdue depuis 1996, date du dernier titre national (coupe d’Algérie).
- M. A.
La direction veut libérer Toual
Pour recruter un joueur au prochain mercato hivernal, la direction du MC Oran compte se séparer du gardien de but Athmane Toual. Selon une source crédible, ce joueur a été informé par la direction de se présenter au bureau de Youssef Djebbari pour résilier son contrat. La même source précise que l’intéressé aurait exigé la totalité de son argent pour signer son départ laisser le champ libre. Il convient de noter que le montant de ses indemnités pourrait dépasser 30 millions de dinars (3 milliards de centimes).
- M. A.
Belatoui et 2 joueurs au chevet d’un supporter malade
Trois membres d des Rouge et Blanc se sont distingués par un geste admirable, en l’occurrence Omar Belatoui et les joueurs Yasser Belaribi et Mourad Benayad. Les trois se sont rendus au domicile de Nacer Boukhors, un supporter, pour s’enquérir de son état de santé.
- M. A.
AG CSA, le 13 décembre
Le feuilleton de l’assemblée générale ordinaire du MC Oran dans sa tunique amateur (CSA) a toutes les chances de connaître son épilogue avant la fin de l’année. En effet, une source officielle rapporte que les travaux ont été fixés au 13 décembre prochain. La même source proche du MJS précise que les travaux devront avoir lieu à la salle Ahmed-Maouaed, rue Mirauchaux. Le facteur lié à la stabilité de la situation que connaît le club a été la réelle raison motivant le report de ces travaux qui devaient avoir lieu au début de l’année.
- M. A.