Mohamed Ahmed Belhadj semble décidé à reprendre les commandes du MC Oran.
Avant-hier, il l’a confirmé lors de sa déclaration au bout du fil : « Même si je suis loin des affaires et de la gestion, je suis les nouvelles parce que c’est mon club de cœur. J’ai appris bien évidemment cette histoire de grève des joueurs pour réclamer leurs salaires impayés. J’ai appris, à travers la presse, que la direction a fixé un délai parce que les dirigeants n’ont pas les moyens, ils attendent une rentrée d’argent des pouvoirs publics. Franchement, c’est bien dommage pour un club comme le Mouloudia », a indiqué Baba avant de préciser : « A la place de cette direction, j’aurais satisfait les exigences des joueurs et même des entraîneurs. Je suis prêt à verser les salaires aux joueurs qui ne sont pas payés depuis le début de la saison, ce n’est pas juste. Avec moi, les salaires sont d’habitude réglés avant l’entame de la saison. Pourtant, on voit bien que l’équipe arrive à faire des résultats en dehors de cette élimination en coupe. Les joueurs sont à féliciter parce qu’ils sont dans une situation difficile. Même s’ils n’ont pas perçu leur salaire, ils arrivent quand même à assurer leur rôle pour honorer leur engagement pour le bien de l’équipe ; on voit bien qu’ils n'arrivent pas à le montrer sur le terrain.»
« Je ne peux avancer sans un signe du wali »
Interrogé sur l’intention du wali d’Oran de l’inviter, lui et les actionnaires de la SSPA- MC Oran, à débattre de la situation du club, ce dirigeant a déclaré : « Je suis toujours dans l’attente d’un signe. Je ne peux avancer tant que rien n’a été décidé par les autorités. Mais je suis toujours prêt à avancer pour montrer ma bonne foi envers ce club que j’ai quitté suite à la décision des autorités en réaction à une grosse manifestation des supporters. Donc, je réitère ma volonté d’assainir la situation du club malgré ces dettes, sauf que je ne peux rien faire sans un signe du wali.»
- M. A.
Belatoui reconduit les mêmes
L’entraîneur Omar Belatoui n’a pas chamboulé le groupe concerné par la rencontre de Sétif. En effet, le coach mouloudéen a reconduit les éléments concernés par le match de coupe face à l’O Akbou. Soit un groupe privé des services des défenseurs Mohamed Naâmani et Djamel Eddine, Ibouziden du milieu de terrain Mohamed Legraâ ainsi que les attaquants Hamza Bellahouel et Belkacem Yadaden. Tout ce beau monde est confronté à une blessure, faut-il le rappeler.
Pas d’entraînement hier, une séance ce matin
Les joueurs du Mouloudia ne se sont pas entraînés hier. Ils étaient par le déplacement par la route, assure une source autorisée. Mais aujourd’hui, le responsable du staff technique compte les convoquer à une séance d’entraînement, la dernière avant le match contre les Aigles noirs. La séance est prévue la matinée dans un stade à déterminer.
- M. A.