C’est du moins la question que tous les supporters du MC Oran sont en train de se poser, quelques heures après l’élimination en coupe d’Algérie lors de la réception de l’O Akbou.
En effet, leur équipe sera en appel aujourd’hui sur le terrain de l’ES Sétif pour le compte de la 12e journée du championnat. La bande mouloudéenne aura fort à faire sur la pelouse du 8-Mai-1945, soit sur le fief de son adversaire. Contre l’Entente qui pointe à la 4e place au classement avec un match en moins, leur mission ne s’annonce pas de tout repos. En d’autres termes, le MCO pointe à la 9e loge, également avec une rencontre en retard face à la JS Kabylie. C’est dire que les signes d’une rencontre hachée pour les Rouge et Blanc qui vont aborder ce rendez-vous dos au mur.
Compter sur les atouts
Cependant, une rencontre n’est jamais gagnée d’avance. Face à l’équipe sétifienne qui carbure à plein régime en championnat, une épreuve très ardue attend les gars d’El-Hamri, mais elle n’est pas impossible. Dans l’esprit de Khadir et ses coéquipiers, ce déplacement devrait être ponctué du meilleur résultat, histoire de confirmer la bonne série en championnat et se ressaisir après leur échec en coupe vendredi dernier. Au vu de ce que leur team a montré jusqu’ici, à part cet échec, les Rouge et Blanc peuvent sortir indemnes de l'antre d'Ain Fouara.
En d’autres termes, leur équipe a les moyens et les atouts de pouvoir déjouer les desseins de l’Entente sétifienne sur ses propres terres. Le Mouloudia d’Oran peut décrocher un résultat fort probant, même si elle joue hors de ses bases et que ses joueurs arrivent à développer leur jeu et jouent sans complexe contre une équipe capable du meilleur comme du pire. Il convient de noter que le coup d'envoi de cette rencontre est prévu à 18h.
- M. A.
Le Mouloudia vainqueur du dernier ESS-MCO
La dernière rencontre ayant opposé l’Entente au Mouloudia en terres sétifiennes a souri aux Rouge et Blanc. En effet, le 9 avril dernier, l’équipe d’El-Hamri, drivée alors par Abdelkader Amrani, l’avait emporté sur le score de 1-0, œuvre de l’attaquant Adil Djaâbot à la 74’.
- M. A.
Belatoui : «Tâcher de dicter notre stratégie»
Dans un bref entretien réalisé avant-hier au téléphone, l’entraîneur du MC Oran n’a pas caché l’importance de réaliser un bon résultat contre les Aigles noirs : « Ce sera un match difficile à l’instar de tous les rendez-vous du championnat. C'est vrai que les joueurs ont été marqués par l’échec en coupe contre Akbou, mais les choses ont vite fait de reprendre leur cours normal. Tout est rentré dans l'ordre sur le plan mental. On est conscient de l’importance de préserver notre force pour bien gérer la suite de la compétition. Concernant ce match de Sétif, on s’attend à un rendez-vous très difficile, ce sera un match délicat. Nous allons affronter un adversaire qui n’est pas facile à jouer. Il tentera tout pour gagner chez lui, surtout qu’il reste sur une bonne série. Donc, forcément, on s’attend à une mission très délicate.» Dans la foulée, le coach de l’équipe d'El-Hamri a laissé croire à une réaction positive de ses joueurs : «C’est vrai qu’on n’a pas l’avantage de jouer à domicile, mais on a des atouts à faire valoir. On va développer notre jeu et dicter notre stratégie sur le terrain afin de parvenir à un bon résultat. Nous sommes prêts, on jouera ce match à fond dans l'espoir de contrer l'équipe de Sétif. Il faut juste faire preuve de concentration et de réalisme devant les buts adverses. On sait qu’il faut bien jouer pour préserver la bonne dynamique en championnat. Un bon résultat s’impose pour nous.»
- M. A.