Les Rouge et Noir veulent renouer avec le championnat national sur une bonne note, lors du match qui les opposera cet après-midi au NC Magra. Bien que leur mission s’annonce ardue, ils sont déterminés à relever le défi et revenir ainsi avec un résultat probant.
Étant à l’arrêt forcé pendant environ trois semaines, en raison de la trêve qu’a observée le championnat, c’est aujourd’hui que les Usmistes renoueront avec la compétition officielle en affrontant le NC Magra à 15h au stade les Frères Boucheligue, pour le compte de la 12e journée de la Ligue 1 Mobilis. Un rendez-vous qu’ils ne devront pas rater, la victoire demeure impérative afin de renouer avec le championnat sur une bonne note. Les trois points vont leur permettre de faire un bond au tableau et de rester ainsi proche du podium, en attendant de disputer les 4 matchs retard, respectivement face à l’ESS, au MCA, à l’USB et au RCA. Une nouvelle victoire hors de la maison sera l’occasion pour Belaid et consorts de confirmer leur solidité dans ce championnat version 2022/2023 en réalisant 5 victoires, 1 défaite et 1 nul en 7 matchs.
Tous les moyens sont réunis pour gagner
Il faut dire que tous les moyens sont réunis pour que les protégés de Charef s’imposent à Magra. La dernière trêve leur a permis de reprendre leur souffle après avoir enchaîné plusieurs matchs en début de saison. Un coup d’œil sur le parcours réalisé par le NC Magra cette saison renseigne qu’elle n’est pas invincible dans son antre, avec deux défaites face au Paradou AC et à l’ESS et un nul concédé face au RC Arba. Les gars de Soustara sont donc capables de réaliser une autre victoire à l’extérieur, mais il n’en demeure pas moins que leur mission s’annonce difficile, étant donné que l’adversaire fera de son mieux pour gagner et espérer s’éloigner de la zone rouge au tableau.
Vaincre le signe indien de Magra
Concernant l’historique des matchs USMA-NCM, les deux équipes se sont rencontrées à 6 reprises depuis l’accession du NCM en Ligue 1 Mobilis en 2019. La formation de Soustara ne l’a battue qu’une seule fois à Magra au mois d’octobre 2019. Depuis, ils ont perdu tous leurs matchs là-bas. Le match de cet après-midi sera l’occasion pour vaincre le signe indien à Magra en allant réaliser la victoire après trois ans de disette.
- S.