Reprise du championnat de la Ligue 1 Mobilis avec la programmation de la 12e journée et ce choc au sommet entre le leader, le CSC, et son poursuivant immédiat, le CRB. Une rencontre que le Chabab souhaite absolument gagner afin de prendre la première place.
Comme tout le monde a pu le constater, les choses n’ont pas du tout été faciles pour le club de la capitale dernièrement puisque la compétition officielle était à l’arrêt durant trois semaines et qu’il fallait faire le nécessaire pour gérer cette période au mieux. Le premier responsable du staff technique de la formation algéroise a fait de son mieux et a travaillé sur les lacunes de son équipe pour essayer de les combler. Cet après-midi, c’est la rentrée des classes pour le CRB et quelle rentrée puisqu’il sera question du choc absolu de la 12e journée de la Ligue 1 Mobilis. Le Chabab accueille le leader provisoire à savoir le CSC et compte bien faire le nécessaire pour récupérer le fauteuil de leader. Une rencontre qui s’annonce difficile pour les locaux car en face, c’est un adversaire redoutable qui va essayer de compliquer la vie aux hommes de Nabil El-Kouki. Dans ce sens, le CRB n’a qu’un seul objectif en tête à savoir prendre les trois points de la victoire et s’emparer du leadership.
Attention, le CSC voyage bien
Il faut dire que le Chabab a des arguments pour gagner la rencontre au vu de la qualité de son effectif mais aussi de sa série de résultats qui dure. Cependant, de l’autre côté, l’adversaire sera également redoutable du moment que cette équipe du CSC voyage plutôt bien et parvient à prendre des points lorsqu’il s’agit de jouer en déplacement. Le scénario de la saison passée reste toujours en tête puisque les Constantinois étaient parvenus à venir prendre le point du nul et auraient même pu l’emporter. C’est dire que la prudence doit être de mise pour le champion en titre au cours de cette rencontre et qu’il faudra sortir le grand jeu pour espérer l’emporter, prendre les trois points et s’emparer de la place de leader.
Changements
En prévision de cette rencontre, le premier responsable technique du Chabab, Nabil El-Kouki, envisage d’apporter des modifications dans son onze de départ pour ce rendez-vous. Comme déjà indiqué hier, il va miser sur ses cadres pour l’emporter mais il n’en demeure pas moins que des changements sont prévus et on pense beaucoup plus à Amar Bourdim qui respire la forme depuis quelque temps et qui a posé sa candidature pour débuter dans l’animation. En attaque aussi, ce n’est pas encore tranché puisque si Aribi est attendu dans l’onze, le coach pourrait changer et opter pour Wamba qui a totalement récupéré de sa blessure. Iwuala très en verve pourrait débuter aussi et enchaîner. Le coach s’est donné encore quelques heures de réflexion par rapport à son équipe mais il compte tout mettre en œuvre pour présenter une équipe qui non seulement fera tout pour gagner mais qui va essayer de proposer du beau jeu au cours de cette partie. Coup d’envoi à 15h.
- Z.
Equipe probable :
Guendouz, Belkhiter, Laouafi, Keddad, Bouchar, Draoui, Mrezigue, Bourdim, Belkhir, Iwuala, Aribi.