Le point ramené de Magra est certes un résultat probant, mais on peut dire que l’USMA a laissé filer deux précieux points. En effet, l’USMA aurait pu gagner face à un modeste adversaire.
Pour renouer avec le championnat national, l’USMA est allée affronter le NC Magra. Mais elle s’est contentée du match nul. Un résultat qui paraît probant car réalisé en déplacement, mais il n’en demeure pas moins que la formation de Soustara pouvait espérer mieux. En effet, on peut dire qu’elle a laissé filer deux précieux points dans la mesure où il y avait de la place à une victoire face à un modeste adversaire qui patauge au dernier wagon du tableau. Le nul réalisé à Magra n’a pas satisfait les supporters usmistes. D’aucuns diront que leur équipe favorite a laissé filer deux précieux qui lui auraient permis de remonter au tableau, en attendant de disputer les quatre matchs retards, respectivement face à l’ESS, au MCA, à l’USB et au RCA.
Le recul en 2e mi-temps inquiète
Pourtant, l’USMA, a bien entamé le match. Après une première mi-temps équilibrée, la bande à Charef a réussi à ouvrir le score. Saâdi Radouani est parvenu à débloquer la situation. En menant au score, les joueurs ont quelque peu relâché. En reculant derrière, ils se sont contentés de subir la pression de l’équipe adverse. Cette dernière a pu remettre les pendules à l’heure et même failli prendre l’avantage au score n’était un Benbot des grands jours, qui a sauvé les meubles à maintes reprises. Ce recul en deuxième mi-temps suscite de l’inquiétude, car ce n’est pas la première fois que ce scénario se produit, mais aussi lors des deux derniers matchs face à la JS Saoura et au Paradou AC.
L’attaque toujours en panne sèche
Le compartiment offensif a bien tenu le coup derrière malgré le but encaissé sur penalty, alors que le compartiment offensif est encore une fois passé à côté. Ni Meziane, ni Mahious ou encore Ait-El-Hadj n’ont réussi à désaxer la modeste défense du NC Magra. En deuxième période, l’entraîneur Boualem Charef a opéré des changements pour débloquer la situation en attaque, en incorporant Zouari et Bacha à la place de Djahnit et Mahious. Mais ces changements n’ont finalement rien apporté. L’inefficacité offensive perdure, le compartiment offensif demeure le maillon faible de l’USMA version 2022/2023.
- S.
Note complète pour Benbot
Si quelques joueurs ont déçu face au NC Magra, d’autres ont donné entière satisfaction, notamment le gardien de but Oussama Benbot. En effet, il a fourni une prestation de premier ordre. Pas trop menacé lors de la première mi-temps, il était époustouflant en deuxième période. Au moment où l’adversaire a exercé une forte pression après être revenu au score, le portier usmiste s’est distingué par plusieurs arrêts décisifs. Il a sauvé son équipe d’une défaite certaine. D’ailleurs, l’entraîneur du NCM Jouili a encensé Benbot, en affirmant que l’USMA dispose d’un excellent gardien de but.