Le club de la capitale a réussi à s’emparer de la première place au classement général du championnat en battant le CSC. Cependant, les joueurs sont d’ores et déjà dans l’ambiance du derby face au MCA prévu samedi.
Malgré la difficulté de la rencontre et la qualité de l’adversaire, le champion d’Algérie en titre a réussi à faire le nécessaire en battant le désormais ancien leader du championnat le CSC sur le score de deux buts à un. Une excellente performance pour le club belouizdadi qui a fait tomber un adversaire direct et qui peut désormais penser à s’envoler au classement. Les joueurs étaient naturellement satisfaits d’une telle issue de la rencontre surtout qu’à certains moments c’était vraiment compliqué. Le moral au beau fixe, Bouchar et ses camarades se tournent dès à présent sur la prochaine rencontre et pas des moindres puisqu’il sera question d’affronter, ni plus ni moins, le Mouloudia dans un derby qui promet d’ores et déjà d’être explosif entre deux prétendants sérieux. Les joueurs sont même impatients d’en découdre avec leurs voisins et veulent profiter de cet élan pour aller chercher la victoire et faire en sorte que tout se déroule parfaitement bien pour eux. Il sera question de creuser l’écart au classement et tenter de s’échapper surtout qu’après ce match face au MCA, il restera au CRB pas moins de deux matchs en retard.
Des réajustements dans l’onze de départ
Il faut dire que la prestation du Chabab face au CSC a été sérieuse et c’était aussi une des meilleures copies rendues depuis le début de saison sportive. Tout cela fait que le coach ne compte pas changer une équipe qui gagne mais, forcément, il y aura des réajustements dans l’onze de départ. Il faut dire que face au CSC, l’entrée de Belkhir a apporté beaucoup de panache au compartiment offensif et comme un signe, c’est lui qui marque le but de la victoire. Un autre changement pourrait intervenir avec Wamba mais pour l’heure ce n’est pas encore assuré, le coach préfère attendre la dernière séance de demain pour trancher la question. En tout cas, au Chabab on est déjà dans le match devant le Mouloudia et le mot d’ordre est clair, c’est la victoire.
- Z.
Bourdim déçoit
Etincelant tout au long de la préparation avant la reprise du championnat, Amar Bourdim avait logiquement gagné sa place de titulaire pour la rencontre contre le CSC. Cependant, le joueur n’a pas su profiter de cette histoire pour marquer des points, au contraire, il a été mis en difficulté et n’a pas vraiment pesé sur la rencontre. D’ailleurs, après sa sortie et l’entrée de Belkhir, les choses se sont beaucoup arrangées et le CRB a réussi à marquer le second but, celui de la victoire. La tendance se confirme pour Bourdim qui est bien plus important pour l’équipe lorsqu’il sort du banc de touche où il apporte beaucoup de bonnes choses.
Première passe décisive de Boussouf
Ayant eu 20 bonnes minutes au cours de la rencontre face au CSC, Ishak Boussouf n’a pas brillé mais il a contribué à sa manière à la victoire puisqu’il a été passeur décisif sur le but de Belkhir. En réalité, il a frappé directement vers le but mais Belkhir a poussé le cuir dans les filets. Une première passe décisive qui va faire beaucoup de bien au joueur qui, malgré ses qualités certaines, accuse toujours un grand retard sur le plan physique.