L’entraîneur Faouzi Benzarti a été contesté par les supporters du MCA pour la première fois depuis qu’il a pris l’équipe en main, bien qu’il ait réussi de bons résultats. Les Chnaoua reprochent au coach tunisien son système de jeu et aussi ses choix du onze rentrant. Pour cela, ils réclament la titularisation d’Esso, d’Oukil et du jeune Haif lors des prochains rendez-vous.
Face au PAC, le Mouloudia a fait un très mauvais match sur tous les plans. Heureusement que les attaquants du PAC n’ont pas été efficaces, sinon le Mouloudia aurait perdu le match sur un large score. Depuis le match du NCM, les supporters du Mouloudia ne sont pas convaincus par le jeu de leur équipe. Avec Benzarti, le Mouloudia joue un football à l’ancienne avec un jeu direct. Ce qui ne marche pas face à des équipes qui pratiquent du beau football comme le PAC. L’entraîneur adjoint Redouane Felhi avait confirmé, à la fin du match, qu’un gros travail doit se faire sur le plan collectif, car durant le derby face au Paradou, les Mouloudéens n’ont même fait trois passes consécutives. Ce qui n’est pas normal pour une équipe qui aspire à gagner le titre. Les Chnaoua reprochent aussi à Benzarti le fait de ne pas donner de la chance à d’autres joueurs comme Oukil, Esso et Haif qui ont fait la différence lorsque l’équipe était menée au score et ils ont réussi à remettre les pendules à l’heure. Le coach tunisien doit revoir sa copie pour son onze rentrant. Les Chnaoua n’ont pas aussi compris la non-titularisation de l’arrière droit Hamidi, qui était pourtant le meilleur élément du Mouloudia depuis le début de la saison, alors que face au PAC, il a été mis sur le banc en le remplaçant par Helaimia, qui n’a pas donné un plus à la ligne d’attaque.
Une chose est sûre, le style de jeu que prône Benzarti ne le mènera pas loin. Le derby contre le CRB sera capital pour le technicien tunisien qui a déjà perdu sa cote auprès des supporters.
« On doit gagner samedi »
Le premier responsable de la barre technique Faouzi Benzarti a tenu un discours à ses capés après la séance de décrassage d’hier pour les remobiliser à rebondir contre le Chabab. Après le nul contre le PAC, le Doyen veut rebondir et gagner le derby de samedi contre le CRB pour reprendre confiance et aller chercher le billet qualificatif par la suite à Magra avec un mental d’acier. Cependant, le coach sait que la tâche sera difficile, il a donc recommandé à ses joueurs d’oublier le PAC et de se concentrer sur le CRB qu’il va falloir gagner : « On doit rebondir en gagnant samedi. On doit remonter la pente et renouer avec le public déçu par notre prestation face au PAC. » Le coach veut que son groupe se concentre sur son prochain derby qui sera explosif face au CRB, qui a gagné mardi dernier le CSC, arrachant du même coup la place de leader et qui fera tout pour garder le fauteuil. Pour cela, le coach recommande à ses capés de se concentrer sur leur prochain match pour réussir le pari. Cependant, il ne faut pas faire de cadeau à l’adversaire, comme l’a rappelé Benzarti à ses joueurs : « Je ne veux pas revoir de fautes individuelles qui nous font perdre des points. Il faut se concentrer dès maintenant sur votre prochain match pour gagner.» Le coach a secoué le cocotier afin que ses joueurs se reprennent en main et fassent le nécessaire pour gagner ce samedi contre le Chabab chez lui.
- Z.