L’absence d’Abderrahmane Meziane a beaucoup pesé lors du match face à l’ESS. Cela prouve l’importance du joueur qui s’est imposé en élément incontournable au sein de la formation de Soustara.
Étant passé à côté d’une victoire à Magra face au NCM, l’USMA a trébuché à la maison avant-hier, lors de la réception de l’ESS en concédant le nul. Un résultat qui ne fait guère ses affaires. Autrement dit, elle a laissé filer 2 précieux points qui lui auraient permis de faire un bond au tableau et, du coup, rester proche du podium, en attendant de disputer les 3 matchs retard face au MCA, à l’USB et au RCA. L’équipe n’a pas livré une prestation convaincante. Alors que certains joueurs sont en méforme, l’absence des deux cadres Adem Alilet et Abderrahmane Meziane, suspendus, a beaucoup pesé, notamment ce dernier. En effet, l’absence de l’attaquant usmiste s’est fait terriblement ressentir. Pour pallier cette défection de taille, l’entraîneur Boualem Charef a misé sur Hamed Belem, avant d’incorporer à sa place Khaled Bousseliou. Mais aucun de ces deux attaquants n’a pu accomplir le rôle de Meziane. Cela prouve l’importance de l’attaquant international qui s’est imposé en élément incontournable au sein de la formation de Soustara. En effet, il s’est souvent montré décisif lors des importants rendez-vous.
Tous les espoirs se reposent sur lui face au CRB
Après avoir purgé sa suspension, le natif de Médéa, sauf mauvaise surprise de dernière minute, va reprendre sa place lors du derby face au CRB. Le moins que l’on puisse dire est que tous les espoirs se reposent sur lui pour mener l’USMA à la victoire après deux matchs de disette. Contraint de rater le match face à l’ESS, il a repris son souffle après avoir consenti d’énormes efforts avec la sélection nationale A’, avant de se déplacer avec l’USMA à Magra à son retour des Emirats arabes unis. On espère qu’il sera, encore une fois, décisif dans un match où la victoire s’impose d’autant plus qu’il s’agit d’un derby algérois.
L’absence des internationaux pendant la trêve a influé sur le niveau de l’équipe
Alors que l’équipe a enchaîné deux contre-performances, les supporters usmistes ont contesté l’entraîneur Boualem Charef. Certains ont même osé réclamer son départ. Mais il faut savoir que l’absence des internationaux pendant la dernière trêve a influé sur le niveau de l’équipe. En effet, ce n’est pas évident de préparer, pendant trois semaines, avec un effectif amoindri. Le staff technique a eu du mal à exécuter convenablement son programme de travail, notamment l’aspect technico-tactique, avant d’enchaîner deux matchs de championnat en l’espace de quatre jours. Il faut dire aussi que les efforts consentis par les internationaux A’, lors du stage aux EAU, se sont répercutés négativement sur leur rendement, car on a constaté qu’ils sont fatigués, à l’image de Chita, Belaid, Radouani ou encore Mahious.
- S.