Comme on l’assurait dans notre édition de jeudi, trois joueurs du Chabab seront suspendus pour la prochaine rencontre de championnat face à l’USMK à savoir Bouchar, Draoui et Bouras. Ce qui fait que l’équipe sera remaniée pour le rendez-vous de dimanche.
Face à l’USMA, le Chabab s’en est plutôt pas mal sorti avec un bon match nul après avoir été mené par deux buts d’écart. Les Belouizdadis se sont également plaints de l’arbitrage au cours de cette partie et notamment après le penalty accordé par l’arbitre Benbarahma à l’USMA. Trois joueurs ont été avertis sur cette action à savoir Bouchar, Draoui et Bouras. Ça l’a été pour contestation de décision et forcément, la sanction allait immédiatement tomber du moment qu’on sait qu’un carton pour contestation est synonyme de suspension. La CD a publié son PV et a confirmé la suspension des trois joueurs. Des absences importantes puisqu’on parle de deux tauliers et d’un élément qui a sorti une très belle prestation. Forcément, cela engendrera des changements au niveau du onze de départ pour demain lors de la réception de l’USMK et on aura droit à une équipe remaniée dans les différents compartiments de jeu. El- Kouki va essayer de présenter la meilleure composante possible au cours de ce match.
Vers une charnière Hadded-Rebiaï
C’est en défense que le problème va se poser puisque le capitaine Sofiane Bouchar a été suspendu et quand on ajoute l’absence de Keddad pour blessure, on se rend compte que c’est la charnière centrale titulaire qui sera absente. On se dirige donc vers le même scénario que lors de la rencontre de Ligue des champions face à Djoliba avec une charnière qui devrait être composée de Hadded et Rebiaï.
Selmi pour accompagner Mrezigue
La défense ne sera pas le seul compartiment qui sera touché par des changements au cours de la rencontre face à la formation de l’USMK. En effet, les absences de Bouras et Draoui sont contraignantes et il faudra bien les remplacer. Dans ce sens, la meilleure option qui se présente pour le premier responsable technique de l’équipe algéroise, c’est de faire appel aux services de Hocine Selmi qui est revenu de blessure et qui est apte à reprendre la compétition. Ce dernier devrait accompagner Mrezigue dans l’entrejeu. Dans l’animation du jeu, Bourdim semble bien parti pour enchaîner une nouvelle titularisation mais rien n’est encore acquis pour autant car la possibilité de relancer Bakir dans l’onze est bien probable.
Belkhir, Iwuala et Wamba en attaque
Le staff technique du Chabab pense également au compartiment offensif qui n’a pas vraiment été brillant au cours du dernier derby. D’ailleurs, pour le rendez-vous de dimanche, le coach devrait à nouveau faire confiance à Belkhir qui a sorti une bonne prestation et a marqué. On devrait également revoir l’ailier nigérian Anayo Iwuala dans l’onze de départ alors que Wamba a également toutes les chances de faire une 2e titularisation de suite. Le staff technique a encore 24 heures pour tout régler et aller chercher les trois points de la victoire face au nouveau promu car, mine de rien, cela fait deux matchs que le Chabab n’a pas gagné et les joueurs souhaitent remédier à la situation au plus vite.
- Z.