Comme on le faisait savoir dans notre édition d’hier, Le club de la capitale attendait d’être fixé sur ses futurs adversaires en Ligue des champions et désormais, il les connaît. Avec le Zamalek, l’Espérance et El-Merrikh, les Belouizdadis ont hérité d’un groupe très relevé mais les Rouge et Blanc ne craignent personne.
On peut dire que le club de Laâqiba est reparti sur de bonnes bases lorsqu’il a réussi à battre l’USMK sur le score de deux buts à zéro. Une victoire qui fait énormément de bien à tout le monde et qui permet donc aux joueurs de retrouver la confiance. Le match de championnat gagné, les Belouizdadis ont tourné leurs regards vers la suite du parcours et notamment vers la compétition africaine et le tirage au sort de la phase des poules de la CAF Champions League. Hier au Caire, le tirage en question a été effectué et cela a permis aux Belouizdadis de connaître leurs futurs adversaires dans la compétition. Ainsi, les Rouge et Blanc ont hérité de l’Espérance de Tunis encore une fois, du Zamalek et du représentant soudanais El-Merrikh. Un groupe très relevé pour le champion en titre qui va devoir batailler pour espérer assurer sa qualification pour les quarts de finale de la compétition. Cependant, dans le même temps, les Belouizdadis ne craignent aucune équipe et savent qu'ils ont un bon coup à jouer pour passer cette phase des poules et aller en quart de finale.
L’EST, une habitude, gros test face au Zamalek, El-Merrikh à ne pas sous-estimer
En détaillant un peu plus ce tirage du groupe D, on peut dire que voir le Chabab affronter l’Espérance de Tunis devient désormais comme une habitude. En effet, au cours des deux dernières éditions les Rouge et Blanc ont croisé cet adversaire que ce soit en quart de finale ou encore la saison passée en phase des poules. Pour le Zamalek, ce sera un très gros test face à l’une des meilleures équipes égyptiennes mais qui reste imprévisible. Reste aussi le match face à El-Merrikh qui semble à première vue l’adversaire le plus abordable mais dont il faudra se méfier et qu’il ne faudra absolument pas sous-estimer.
Pas de longs périples
Si le groupe est assez relevé et qu’il faudra batailler très ferme pour espérer aller chercher la qualification, il n’en demeure pas moins qu’il y a un paramètre très intéressant et qui jouera clairement en faveur des Belouizdadis et c’est le fait qu’il n’y aura pas de longs déplacements à faire en Afrique. La Tunisie est juste à côté alors que l’Egypte est à deux heures de vol tandis que le Soudan sera le plus long déplacement avec un peu plus de 4 heures de vol. Une bonne chose qui pourra éviter aux joueurs de se fatiguer.
Les 2 premiers matchs déterminants
Le programme des journées de la phase des poules a été publié et comme prévu, la phase débutera au mois de février prochain soit après le CHAN. D’ailleurs, le CRB commencera par un déplacement en Egypte le 11 février pour affronter le Zamalek et pour la seconde journée, il sera question d’affronter la formation de l’Espérance à Alger. C’est dire que ces deux premiers rendez-vous seront d’une grande importance pour le Chabab car, en cas de résultats probants, la qualification se rapprochera à coup sûr. Il faudra maintenant bien préparer ces rendez-vous et faire en sorte d’avoir les arguments nécessaires pour faire face aux futurs adversaires.
- Z.
El-Kouki : «On est le CRB, on répondra présents»
L'entraîneur du Chabab s'est exprimé sur le tirage au sort et a fait savoir : "Quand on arrive à ce niveau, on ne choisit pas les adversaires. C'est un groupe composé d'équipes arabes d'Afrique du Nord. Ce seront des derbys. C'est un tirage difficile mais nous serons prêts le jour J. On est le CRB, on a nos atouts et on répondra présents. Il nous reste un mois avant le début de la compétition, on va bien se préparer et surtout j'espère qu'on sera épargnés par les blessures."
- Z.