La domiciliation du derby algérois entre le MCA et l’USMA va faire couler beaucoup d’encre. En effet, le président Hadj Redjem veut le jouer au 5-Juillet ou dans le nouveau stade de Baraki. Sinon, ce sera au nouveau stade Miloud-Hadfi d’Oran, car il ne veut pas du stade de Dar El Beida.
D’aucuns parmi les Mouloudéens et les Usmistes veulent jouer le grand derby algérois au nouveau stade de Baraki ou le 5-Juillet, mais jusqu’à hier, rien n’a été décidé pour la domiciliation de ce match. Selon notre source, la direction du MCA a envoyé deux correspondances officielles au MJS pour domicilier ce derby au stade de Baraki et aussi à la direction du stade olympique 5-Juillet. Pour le moment, elle n’a reçu aucune réponse à ce propos. Cependant selon notre source, le président Hadj Redjem refuse de le jouer dans le petit stade de Dar El Beida qui ne peut accueillir les supporters des deux clubs. Dans ce sens, il songe sérieusement à délocaliser le derby au stade Miloud-Hadfi d’Oran pour permettre au nombreux public des deux clubs et même des supporters oranais de suivre ce match dans ce grand stade au lieu de le jouer devant 8.000 fans au stade de Dar El Beida. En attendant la réponse des autorités, Hadj Redjem est décidé plus que jamais à jouer à Oran en cas de réponse négative des autorités.
- Z.
Le boss aux supporters
«Baraki, ce n’est pas sûr»
A la fin du match gagné contre l’Entente de Sétif dimanche dernier, une frange de supporters a accosté le président du Mouloudia d’Alger afin de lui demander le lieu où se tiendra le big derby entre le MCA et l’USMA, programmé le 20 décembre. Le boss n’a pas pu confirmer l’information rapportant que le match se jouera dans le nouveau stade de Baraki.
Comme tout le monde le sait, après l’ESS, le Doyen va jouer son dernier match retard contre l’USMA prévu pour le 20 décembre. Après le coup de sifflet final de la partie gagnée contre les Sétifiens, les fans sont déjà dans le derby du 20 décembre. Ils ont demandé au président Hadj Redjem si vraiment le derby va se jouer dans le nouveau stade de Baraki. Tout le monde sait que la CAF a demandé de faire jouer des matchs-tests dans le nouveau stade avant le CHAN. Le big derby étant un match attendu par tous les amoureux de la balle ronde, tout le monde sait que le spectacle ne se résume pas au jeu sur le carré vert. Mais on assistera aussi dans les gradins à la ferveur des supporters des deux galeries, à savoir les Chnaoua et les Usmistes qui se chambrent par banderoles et chants interposés pendant le match. Dans ce sens, d’aucuns diront que le match-test du stade de Baraki devrait être le derby algérois entre le MCA et l’USMA. A ce propos, le président a souligné à ses fans : « On espère que le derby va être programmé au stade de Baraki, mais pour le moment, rien n’est officiel. Comme vous, on attend la décision des responsables. » Une façon de dire que la balle est dans le camp du MJS. A la fin du match, Bouguerra, le sélectionneur national, déclare lui aussi qu’il veut jouer les matchs amicaux au stade d’Annaba. Ce qui veut dire qu’il est fort probable que le MJS donne le feu vert pour programmer le derby MCA-USMA dans le nouveau stade de Baraki. C’est du moins ce qu’espèrent le MCA et l’USMA afin que les gradins puissent accueillir les fans des deux galeries et assister en masse à ce choc mardi prochain. Ce qui est sûr, les fans espèrent voir le derby se jouer dans un grand stade comme celui de Baraki ou le 5-Juillet. Mais si le MJS refuse, le derby se jouera à Dar El Beida.
- Z.