Le tirage au sort de la phase des poules de la Ligue des champions Africaine a eu lieu, hier 12 décembre, au siège de la CAF, au Caire, et le représentant algérien, la JSK, connaît enfin ses trois adversaires contre lesquels elle va en découdre pour se qualifier aux quarts de finale.
En tombant sur le WA Casablanca (Maroc), vainqueur de la dernière édition de la Ligue des champions, l’AS Vita Club (RD Congo) et Petro Atlético Luanda (Angola) des adversaires difficiles à manier, les Canaris du Djurdjura ne sont pas vraiment gâtés par ce tirage au sort. Bien que ce tirage au sort ne soit pas vraiment favorable aux poulains de Miloud Hamdi, cela ne veut pas dire qu’ils n’ont pas les chances d’aller pour les ¼ de finale, mais vu la situation actuelle de la JSK en championnat et vu cette place qu’elle occupe en bas du tableau, par rapport à ses adversaires dans ce groupe qui sont les trois leaders de leurs championnats espectifs, le club phare du Djurdjura est le plus faible dans ce groupe. Le WA Casablanca co-leader avec les FAR de Rabat après la 8ème journée de Botola, l’AS Vita Club partage également la première place du championnat Linaffot avec Maniema Union et avec un match en retard pour l’adversaire des Jaune et Vert de la JSK et le Petro Atlético 1er du Girabola avec 31 points en 13 matchs joués.
De vieilles connaissances
Les trois adversaires de la JSK en phase des poules de la Ligue des champions ne sont pas méconnus pour les Jaune et Vert. Les trois clubs sont de vieilles connaissances pour la JSK qui a affronté le WAC, l’AS Vita Club et Pétro Atlético dans le passé. La JSK a affronté l’AS Vita Club à trois reprises, en 1978, 1981 et 2019 (aller-retour). Les Canaris du Djurdjura totalisent 4 victoires et 2 défaites face aux Congolais. Elle a affronté le WAC à deux reprises en 1991 et 2001 (aller-Retour) et a réalisé face au club marocain 3 victoires et 1 défaite. C’est la même chose pour Petro Atlético de Luanda qu’elle a affronté également deux fois à savoir en 1996 et 2010. La JSK a réalisée 2 victoires 1 nul et 1 défaite.
Un bon renfort s’impose cet hiver
Le match de samedi passé perdu en déplacement face au NC Magra a démontré une fois de plus que la JSK possède un effectif très limité cette saison. Après avoir perdu toutes ses chances de jouer les premiers rôles en championnat cette saison, la JSK devra miser sur la coupe d’Algérie et aussi tenter d’aller le plus loin possible en cette prestigieuse compétition continentale. Pour espérer réaliser cet objectif, la direction de la JSK est appelée à renforcer l’effectif par trois joueurs de qualité durant le prochain mercato estival. Pour rivaliser avec des adversaires comme le WAC, l’AS Vita Club et Petro Atlético, la JSK aura besoin de joueurs d’expérience capables de relever le défi. Les dirigeants sont appelés à mettre le paquet durant le prochain mercato et recruter de bons joueurs s’ils souhaitent se qualifier aux quarts de finale de la Ligue des champions et faire une remontée en championnat.
- H.
Repos hier pour les joueurs
Après le match de samedi face au NCM, le staff technique a décidé d’accorder une journée de repos aux joueurs. Ces derniers n’avaient pas bénéficié de répit depuis plusieurs semaines à la suite du cumul des matchs et ont eu droit à une journée de repos, dans la journée d’hier.
- H.