Bien qu'il ait raté son premier match avec l'équipe en concédant une défaite face à Magra qui était largement à la portée des équipiers de Mouaki, l'entraîneur Miloud Hamdi a rappelé encore une fois à ses joueurs lors de la séance de la reprise qui a eu lieu hier matin qu'il n'est pas venu à la JSK pour jouer les seconds rôles.
"Je ne suis pas là pour jouer la relégation", leur a-t-il affirmé. Déçu par la défaite concédée devant Magra, le nouvel entraîneur des Canaris tente par tous les moyens de remobiliser son groupe. A une journée de la fin de la phase aller, la JSK est toujours relégable. Elle partage l'avant-dernière place en compagnie du PAC et il faudra un miracle pour qu'elle termine la saison sur le podium. Malgré ça, le successeur d'Amrani qui a déclaré à ses joueurs dès sa prise en main de l'équipe qu'il est venu pour jouer les premiers rôles, il a répété la même chose après la défaite inattendue concédée devant Magra.
"Il faut qu'on enchaîne les performances pour sortir la tête de l'eau"
Bien qu'il ait déclaré après la signature de son contrat qu'aucun objectif précis ne lui a été assigné par la direction, sauf celui d'amener l'équipe à la place qui lui sied, le coach de la JSK a expliqué à ses joueurs que pour que l'équipe quitte la zone rouge, il faudra qu'elle enchaîne les performances. Il tablait sur une victoire à Magra pour bien débuter sa mission avec l'équipe, malheureusement ses choix et son changement de système de jeu en deuxième ont été fatals pour l'équipe. Malgré ça, il garde espoir pour réaliser une remontée lors des deux matches restants de la phase aller. "Il faut qu'on enchaîne les performances pour sortir la tête de l'eau", leur a-t-il dit. L'équipe était sur deux victoires consécutives face respectivement au PAC et au RCA, malheureusement elle a concédé une défaite face à Magra qui était largement à sa portée.
"Le SKAF est un match piège"
Pour éviter toute mauvaise surprise en coupe d'Algérie face à l'équipe du SKAF qui a éliminé l'US Biskra lors du tour précédent, l'entraîneur Miloud Hamdi a tenu à mettre en garde ses joueurs dès la première séance de la reprise qui a eu lieu hier matin. "Le SKAF est un match piège et on doit faire très attention pour éviter toute mauvaise surprise. On doit prendre très au sérieux ce match", a prévenu Hamdi ses joueurs. Il sait que l'équipe du SKAF avait réalisé l'exploit de revenir avec le billet qualificatif de son déplacement à Biskra face à l'équipe locale et c'est pour cela qu'il n'a pas attendu l'approche de la rencontre pour dire à ses joueurs qu'ils ne doivent pas sous-estimer leurs adversaires et qu'ils devront cravacher sur le terrain pour arracher le billet qualificatif pour les 1/8 de finale de la coupe d'Algérie.
"Il nous faut la qualification à tout prix"
Engagé par le président Yazid Iarichen pour tenter de terminer la saison sur le podium et pour aller le plus loin possible en Champions League africaine et en coupe d'Algérie, Hamdi qui a raté son premier test avec l'équipe ne veut pas rater le match de la coupe d'Algérie face au SKAF. Après avoir demandé à ses joueurs de prendre le match très au sérieux pour éviter toute mauvaise surprise, il leur a expliqué qu'au vu du standing de la JSK, l'élimination est interdite à ce stade de la compétition. "Il nous faut la qualification à tout prix", a-t-il exigé d'eux. Il est clair qu'il va jouer avec son équipe-type et cela pour revenir avec le billet qualificatif pour le prochain tour de la coupe d'Algérie. Il a sans nul doute tiré les enseignements de sa défaite face à Magra et il va faire jouer ses meilleurs joueurs pour décrocher le billet qualificatif pour les 1/8 de finale.
- B.