Comme prévu, les joueurs du MC Oran ont refusé de reprendre l'entraînement. Ce mercredi à l'occasion de la reprise, les poulains d'Omar Belatoui ont carrément ignoré la promesse du directeur général chargé de couvrir la gestion du club.
Selon des joueurs, ce dirigeant a insisté après près d'une heure de discussion sur leur compréhension à l'idée de continuer à attendre pour se faire payer le temps d'une entrée d'argent. Sauf que sa tentative de les convaincre n'a pas abouti sachant qu'à en croire nos sources, ces derniers ont refusé de prolonger leur impatience. Ils ont même menacé de prolonger leur refus de reprendre l'entraînement si leur demande ne serait pas satisfaite. "Ils ont parlé d'une grève ouverte, ils ne veulent plus accorder de délai au président", lâche une source proche de l'équipe. Les joueurs l'ont fait savoir à ce dirigeant en présence de leur entraîneur et ses collaborateurs.
Djebbari informé par son DG
Le directeur général du MC Oran face au refus des joueurs de s'entraîner a confié son intention d'informer le président Youssef Djebbari. Ce dernier devait tenter aux dernières nouvelles de solliciter l'aide des autorités de la ville. Selon nos sources, son DG s'est confié à la presse, à la sortie des joueurs du stade Ahmed-Zabana, pour se plaindre du manque de moyens financiers.
- M. A.
AG du CSA reportée aux calendes grecques : « Le club interdit de subventions »
C’est confirmé par la DJS, le club sportif amateur n’aura pas droit aux subventions. C’est du moins dans les prévisions logiques par rapport à cette histoire des 50 millions de dinars, poussant la justice à mettre deux membres du club sous contrôle judiciaire, en l’occurrence le président et le trésorier. C’est la raison qui, d’après une source officielle, a poussé le boss à solliciter le report de l’assemblée générale ordinaire de l’année 2021. Ce rendez-vous a donc été reporté aux calendes grecques, selon les prévisions par rapport à cette affaire. Car cette fois, aucune date n’a été fixée pour une autre assemblée qui n’a que trop tardé, ayant été prévue décembre dernier : « Effectivement, on nous a informés par écrit que le club a sollicité un autre report. Ils ne sont pas en mesure d’organiser une assemblée, ils ont des circonstances avec cette affaire entre les mains de la justice », a indiqué une source officielle ce mercredi en réponse à une question relative à la raison du report en question.
Interrogé pour savoir si cette assemblée risque d’être reportée aux calendes grecques, notre interlocuteur a déclaré : « Pour l’instant, on ne peut rien fixer, on verra la suite de cette affaire jusqu’où devrait-elle aller. Mais ce qui est sûr et certain, le club n’aura droit à aucune subvention de l’Etat.» C’est dire que l’avenir du club dans sa structure amateur risque de s’embrouiller par rapport à cette impasse qui n’a pas de nom, et pour cause…
- M. A.