La préparation du derby s’annonce perturbée, certes, en raison de l’absence des internationaux et des blessés, mais le staff technique va tout de même préparer convenablement cet important rendez-vous à ne pas rater.
Après avoir bénéficié de deux jours de repos, hier matin les joueurs usmistes ont repris le chemin des entraînements pour entamer la préparation en prévision du derby qui les opposera au MCA. Comme tout le monde le sait, la préparation s’annonce perturbée en raison de l’absence de 12 joueurs. Alors que 9 éléments ont été retenus par Madjid Bougherra en sélection nationale A’, en l’occurrence Oussama Benbot, Zinedine Belaid, Saâdi Radouani, Haithem Loucif, Oussama Chita, Akram Djahnit, Abderrahmane Meziane, Mohamed Ait-El-Hadj et Aïmen Mahious, trois autres joueurs sont actuellement à l’infirmerie : il s’agit de Smail Belkacemi, Abdelkrim Zouari et Mustapha Bouchina. Des absences qui vont pénaliser le staff technique pour accomplir son travail notamment l’aspect technico-tactique. Mais il n’aura pas d’autres choix que de faire avec, tout en essayant d’assurer une bonne préparation du rendez-vous de mardi prochain. Un rendez-vous qui revêt un cachet important puisque la victoire demeure impérative pour se racheter et aussi vu la rivalité entre les deux clubs voisins. Autrement dit, une victoire sera la meilleure façon de se refaire une santé et d’aborder ainsi les trois derniers matchs de la phase aller avec un moral gonflé à bloc.
Charef va-t-il procéder à plusieurs changements ?
Lors du dernier match face à l’ASO Chlef, l’entraîneur Boualem Charef n’a pas caché son mécontentement du rendement de certains joueurs, notamment les internationaux A’, en leur reprochant le manque de concentration. Il a même avoué qu’il compte changer son comportement avec certains éléments, ce qui a ouvert la voie aux spéculations quant à d’éventuels grands changements à partir du derby algérois face au Mouloudia. Ainsi, on s’attend à voir le coach révolutionner son onze ; on peut citer, entre autres, le retour de Karim Benkhelifa dans le onze ou encore la titularisation du jeune Abderraouf Othmani et le Burkinabé Hamed Belem dans le onze de départ ou encore le Libyen Zakaria Al-Haraish. Ce qui est sûr, Charef va essayer plusieurs solutions lors de la préparation du grand derby avant de prendre les décisions qui s’imposent concernant le onze qui livrera le match tant attendu face au Mouloudia.
- S.
Aujourd’hui, entraînement le matin
Comme hier, les joueurs usmistes se contenteront d’une seule séance d’entraînement aujourd’hui le matin au stade Omar-Hamadi.
- S.