Il y a deux jours, le champion d’Algérie en titre a été fixé sur ses adversaires en phase des poules de la Ligue des champions. Reste à régler le souci de la domiciliation et c’est à Baraki que le CRB souhaite jouer.
Depuis lundi dernier, le club de Laâqiba est définitivement fixé sur l’identité des équipes qu’il va affronter en phase des poules de la Ligue des champions. Il sera question de faire face à l’Espérance de Tunis, le Zamalek et enfin les Soudanais d’Al Merrikh. Les Belouizdadis ont toutes leurs chances de passer cette phase des poules et espèrent encore aller plus loin dans cette compétition. La direction se tourne désormais vers la domiciliation de ses rencontres en phase des poules. Durant les deux tours préliminaires, les Rouge et Blanc n’avaient pas d’enceinte où recevoir leurs adversaires et cela les avait poussés à jouer du côté de Sétif face à Bo Rangers et Djoliba de Bamako. Cependant, pour la phase des poules, les Rouge et Blanc ont une idée précise sur l’enceinte qu’ils souhaitent avoir pour accueillir leurs adversaires et sans surprise, il s’agit du tout nouveau stade de Baraki. En effet, le stade sera libre après le CHAN et le Chabab souhaite en profiter pour y être domicilié en Ligue des champions dans un premier temps.
La direction optimiste
Il faut dire que ce nouveau stade de Baraki fait rêver tout Belouizdad. En effet, le club a été le premier à manifester ouvertement et publiquement son envie de récupérer la gestion du stade et l’exploiter pour les années à venir. Le président Benelhadj a même déclaré récemment : «Nous avons tout fait pour préparer un dossier consistant pour avoir ce stade et on ne lésinera pas sur les moyens pour récupérer la gestion de cette enceinte.» Une façon de dire que le CRB ne compte pas lâcher. D’ailleurs, à propos de la domiciliation en Ligue des champions, les dirigeants sont plutôt optimistes car après le CHAN, le stade n’est pour le moment pas programmé pour accueillir une équipe ou des matchs jusqu’à la date FIFA de mars assure notre source. Ce qui fait que le Chabab espère bien avoir l’accord final pour recevoir dans cette enceinte en Ligue des champions pour en faire ensuite le nouveau jardin de l’équipe.
- Z.
Le MCEB veut garder Benzid
Durant l’intersaison, les dirigeants du Chabab ont réussi à trouver des points de chute pour leurs jeunes joueurs. Parmi eux, on retrouve le milieu de terrain Benzid. Ce dernier a été prêté au nouveau promu d’El-Bayadah et, très rapidement, il s’est imposé comme un élément titulaire. D’ailleurs, selon les informations dont nous disposons, les dirigeants du MCEB auraient sollicité le Chabab pour essayer de transférer le joueur de manière définitive. Cependant, une de nos sources indique que le club belouizdadi n’a aucune envie de se séparer de manière définitive de ce jeune talent et envisage de le récupérer s’il poursuit sa progression comme il le fait depuis le début de saison.