Le premier responsable de la barre technique Faouzi Benzarti a tenu un discours à ses joueurs à la reprise des entraînements. Il voulait sensibiliser dans les rangs pour enchaîner un autre succès mardi prochain.
Comme tout le monde le sait, le prochain match des Vert et Rouge est prévu le 20 décembre. Ce sera la grosse affiche du championnat, en l’occurrence le derby entre le MCA et l’USMA. Dans ce sens, le patron de la barre technique Faouzi Benzarti a demandé à ses capés de se concentrer au maximum sur le derby pour gagner, car il ne veut pas revivre le scénario d’Oran : «On doit gagner notre match contre l’USMA. Tout sera réuni pour réussir un grand match. Le public sera là pour nous soutenir, on jouera au 5-Juillet, et donc il n’y a pas d’excuses, on gagnera. Seulement, il faut se concentrer sur le rendez-vous et travailler sans relâche pour répondre présent le jour J. Tout le monde est concerné par cette rencontre. Tout le monde doit mettre les bouchées doubles pour réussir le pari. On a déçu notre public face au MCO, mais on doit se réconcilier avec lui, pour cela, il faut gagner l’USMA. Certes, on a gagné l’ESS, mais ce n’est pas suffisant pour effacer le revers du MCO. Il faut tout faire pour assurer la gagne. » Le coach est conscient que ce rendez-vous est très important pour les fans, alors que pour lui, toutes les rencontres sont essentielles à ses yeux. Benzarti n’aime pas perdre et il n’imagine pas un moment voir ses capés tomber devant le voisin usmiste. Tout le monde connaît la rivalité éternelle entre les deux clubs voisins ; Benzarti veut profiter de cette situation pour motiver le groupe. Certes, il a repris le travail avec son équipe hier sans la présence des internationaux. Pour cela, il a insisté auprès de ses capés de bosser durement, car tout le monde doit répondre présent pour qu’il puisse avoir l’embarras du choix à composer son onze.
- Z.
Entraînement à Hadjout à huis clos
Les Vert et Rouge ont repris le chemin des entraînements hier. Ils ont quitté l’ESHRA pour aller s’entraîner à Hadjout, puisque le président Hadj Redjem a eu des garanties que le derby algérois se jouera au 5-Juillet. Cependant, l’entraîneur en chef Faouzi Benzarti a insisté auprès de la direction afin de programmer les séances d’entraînement à Hadjout à huis clos afin d’éviter que le public mette la grosse pression sur les joueurs. Donc, les séances précédant le rendez-vous de mardi prochain vont se dérouler sans la présence du public au stade Hadjout.