C’est officiel, le grand derby algérois se jouera finalement au stade 5-Juillet, alors, qu’il y a quelques heures, la direction du MCA était dépitée après avoir appris que les travaux des gradins du bas viennent de commencer. Après que les responsables de la wilaya d’Alger ont envoyé hier une commission à la direction du stade olympique, il a été décidé que le derby se jouera au 5-juillet, mais avec la fermeture des tribunes du bas.
Depuis plusieurs jours, au Mouloudia on ne parle que de la domiciliation du derby entre le MCA et l’USMA. Hadj Redjem n’a pas cessé de faire des va- et-vient entre le siège du club et le stade 5-Juillet et leur mettre la pression pour que le match se joue au stade olympique. Hadj Redjem a même songé à jouer à Oran si le 5-Juillet ou le nouveau stade de Baraki ne sont pas disponibles. Après avoir eu des garanties de jouer au 5-Juillet mardi dernier, la direction du MCA a été surprise d’apprendre que les travaux des gradins du stade du 5-juillet ont débuté mercredi dernier. Hadj Redjem étant sous le choc a même annoncé à travers un communiqué que le club est sans stade pour la domiciliation de ce match. Samedi matin, les données ont changé après la pression des Chnaoua puisque les responsables de la wilaya ont envoyé une commission pour voir le stade olympique s’il peut abriter le grand derby ou pas. Finalement, la bonne nouvelle tombe hier vers midi, lorsque les autorités ont donné le feu vert pour le jouer sur la pelouse du temple olympique.
Les tribunes du bas fermées
Après avoir donné l’accord pour que le jouer au 5-Juillet, les supporters du MCA et de l’USMA ne pourront pas s’installer dans les tribunes du bas, à savoir le Virage nord et sud, ainsi que le Flambeau puisque seules les tribunes du haut vont accueillir les supporters des deux clubs. Ce qui fait que le 5-Juillet ne sera pas archicomble, il y aura seulement 25 à 30.000 places. Le directeur du stade olympique fut le premier à applaudir cette décision qui va permettre au 5-Juillet de renouer avec les matchs du championnat après une longue absence.
Vente des billets aujourd’hui à 9h
La direction de l’OCO a fixé la vente des billets pour le grand derby algérois aujourd’hui à partir de 9h. Les Chnaoua pourront acheter leur billet pour assister à ce grand derby décisif pour la suite du parcours du vieux club algérois. Les Chnaoua sont décidés plus que jamais à envahir le 5-Juillet tôt le matin pour avoir le ticket, surtout qu’il n’y aura pas beaucoup de places après que la direction de l’OCO a décidé d’ouvrir seulement les tribunes du haut. Lors de ce derby algérois qui se jouera sur le terrain du 5-Juillet, les joueurs du Mouloudia sont déterminés à s’offrir les Usmistes pour réduire l’écart avec le leader, en attendant de faire mieux les prochaines journées.
- Z.