L'entraîneur Miloud Hamdi fait preuve d'un optimisme sans limite après le tirage au sort de la Champions League africaine. Même si la plupart des supporters estiment que la JSK est tombée dans un groupe très compliqué vu qu'elle a hérité du Wydad de Casablanca, le tenant du titre, Petro Atletico ainsi que Vitæ Club, deux habitués de la Champions League africaine.
Le nouvel entraîneur des Canaris a affirmé ouvertement que c'est aux adversaires de la JSK d'avoir peur et non pas le contraire. "Lorsqu'on est l’entraîneur d’un grand club comme la JSK on ne doit être qu'optimiste tout en respectant tous ceux qui l'aiment. J’aimerais dire aujourd’hui que se serait la logique que chaque adversaire doit avoir peur de jouer contre la JSK. On se doit de faire peur à nos adversaires. Chaque adversaire devrait se dire mince, on est tombé sur la JSK", a déclaré Hamdi au site du club.
"Je sais qu'il y a des gens qui vont rire et d'autres qui vont se moquer de ça"
En affirmant au site que c'est au WAC, au Petro Club et au Vitæ Club d'avoir peur de la JSK, Hamdi savait que ses déclarations seront largement commentées surtout après le parcours catastrophique enregistré en championnat, mais lui a souligné qu'en tant qu'entraîneur du club le plus titré d'Algérie il devra montrer la voie aux joueurs. "On doit faire peur à nos adversaires qui devraient se dire mince, on est tombés sur la JSK! Les gens qui vont écouter ça vont rire et d'autres vont se moquer. J’imagine le film à l’ avance. Mais, moi, en tant qu’entraîneur d’un grand club je ne peux pas parler autrement que de parler comme ça», a-t-il argumenté.
«La défaite face à Magra n'est pas aussi inattendue que ça»
Même si pratiquement tout le monde, y compris les joueurs, estime que la JSK est passée à côté d'une victoire certaine à Magra, Hamdi n'est pas vraiment surpris par cette énième défaite concédée par l'équipe face à un adversaire qui était largement à sa portée. "La défaite face à Magra n'est pas aussi inattendue que ça. Attention, il faut bien comprendre ce que je vais dire. La situation dans le groupe est encore fragile. Il y aura des hauts et des bas. Dès qu'on avait pris le but égalisateur, il y avait la peur de mal faire, la peur de jouer et la peur de perdre. C'est une réaction logique des joueurs tellement les résultats n'étaient pas à la hauteur. Maintenant, il faut qu'on arrive à enchaîner les bons résultats et la confiance va revenir, ce qui nous permettra de remonter au classement doucement mais sûrement», a justifié Hamdi qui n'a à aucun moment parlé du changement du système de jeu en deuxième mi-temps ni de certains joueurs alignés d'entrée et qui n'ont rien fait sur le terrain.
"Je ne me plains pas, mais c'est difficile de travailler sans toute la défense"
Regrettant l'absence de plusieurs joueurs notamment les défenseurs, le successeur d'Amrani espère les récupérer le plus tôt possible. Il reconnaît néanmoins qu'il savait la situation dans laquelle se trouvait l'équipe et qu'il est là pour trouver les solutions. «C’est très difficile de travailler sans toute une défense. Il y a énormément de joueurs blessés et malheureusement ce sont des défenseurs. Mais on est obligés de s’adapter à cette situation. En acceptant de prendre l'équipe en main, je connaissais la situation du groupe. Je ne suis pas là pour me plaindre mais pour trouver les solutions à ce problème. Le staff médical a réalisé un grand travail avec les joueurs blessés. D’ailleurs, on commence à les intégrer et on a hâte de les récupérer», a-t-il indiqué.
"Il faut qu'on revienne avec un très bon résultat d’Oran"
Même s'il ne le dit pas explicitement, l'entraîneur Hamdi pense que la victoire est impérative face au MCO. Il tient à terminer cette fin de phase aller en beauté et cela pour pouvoir bien préparer son groupe dans de bonnes conditions lors de la trêve hivernale. Il sait qu'un autre échec ne fera que compliquer sa tâche surtout qu'il a été engagé pour tenter de finir la saison sur le podium et aller le plus loin possible en Champions League africaine et en coupe d'Algérie. «Le match contre le MCO arrive très vite mais on a un peu de temps pour le préparer. Les joueurs travaillent avec assiduité à l’entraînement. Il y a une bonne ambiance au sein du groupe. On travaille doucement mais sûrement et incha Allah on essayera de revenir avec un très bon résultat d’Oran», a-t-il annoncé.
"Il faut qu'on enchaîne les performances"
Vu le classement de l'équipe qui se trouve à l'avant-dernière place à une journée de la fin de la phase aller, Hamdi sait qu'il a du pain sur la planche surtout que les ambitions de la direction sont toujours grandes malgré ce parcours catastrophique enregistré jusqu'à maintenant. "Il faut qu'on enchaîne les performances pour que la confiance revienne. La priorité pour le moment est de revenir avec un très bon résultat d'Oran", estime Hamdi qui reléguera certainement sur le banc tous les joueurs qui n'ont pas été à la hauteur face à Magra.
- B.