Après trois jours de grève, les joueurs du MC Oran ont repris l’entraînement avant-hier, comme annoncé dans notre édition hier.
Les poulains d’Omar Belatoui ont retrouvé l’ambiance du terrain sur lequel ils ont entamé la préparation d’avant-saison. Ils mettent le cap sur la réception de la JS Kabylie, leur prochain adversaire demain, pour le compte de la mise à jour de la 8e journée du championnat. Mohamed Legraâ et ses coéquipiers doivent ne pas rater ce rendez-vous pour se racheter de la défaite subie dimanche dernier sur le terrain de la JS Saoura (1-0). Ils ont pris conscience qu’il va falloir mériter toute revendication adressée à la direction, salariale ou autre. Le fait de décider d’arrêter la grève sans connaître la position de leur employeur atteste de la volonté des joueurs du Mouloudia à bien finir la phase aller du championnat. C’est dire que pareille fin passe par un succès ce mardi contre la bande à Miloud Hamdi, nouveau coach de l’équipe de la ville des Genêts. Reste à connaître l’aspect physique qui peut jouer par rapport à cette grève de trois jours.
Miser sur une équipe conquérante
Dans l’espoir de gagner contre les gars de Djurdjura, le responsable du staff technique dispose de plus d’une solution. En effet, Omar Belatoui devrait fort probablement miser sur un onze conquérant. Conscient de la faiblesse du rendement de la ligne offensive, le coach mouloudéen devrait aligner les éléments censés mettre à nu cette faiblesse. Avec le retour en forme de Mourad Benayad et l’apport de Hamza Bellahouel, Ameur Bouguettaya et Mahi Benhamou pourraient jouer leur rôle et remplir leur contrat pour donner plus de crédit au parcours de l’équipe cette saison. Face à une équipe kabyle désireuse de se racheter de son revers à Magra, les Rouge et Blanc ont intérêt à bien négocier les débats, dont le coup d’envoi est prévu à 18h.
- M. A.
L’exploit des U17 en coupe d’Algérie
Contrairement à l’équipe espoir du MC Oran, qui est en train de réaliser un parcours catastrophique en championnat, les U17 ont fait un énorme exploit en coupe d’Algérie. En effet, la bande à Lahouari Touhami a éliminé l’Académie de la FAF vendredi dernier, match de l’avant-dernier tour régional de cette compétition. Les Rouge et Blanc ont gagné suite aux tirs au but. Les débats se sont joués sur le terrain du stade communal de Hammam Bou Hadjar. Les gars d’El-Hamri ont retrouvé le sourire après la qualification des U19 et U15, vainqueurs respectifs de la JS Emir-Abdelkader (2-0) et le WA Mostaganem (4-1).
- M. A.