Le club de Laâqiba continue sa préparation en vue de la reprise de la compétition demain mardi face à Biskra. D’ailleurs, l’objectif est clair, gagner et creuser l’écart sur le CSC qui reste collé aux basques du CRB.
Au cours des derniers jours, l’actualité du champion d’Algérie a été marquée par le mercato et les différentes pistes qui existent pour renforcer l’équipe en prévision de la seconde moitié de saison. Ce qui fait que la rencontre face à l’USB a été quelque peu reléguée au second plan. Toutefois, le staff technique n’oublie pas le plus important, c’est qu’il y a un match important à jouer et à gagner demain pour espérer enchaîner et garder cette bonne série de résultats. Dans ce sens tout le monde est mobilisé pour faire en sorte que les choses se passent au mieux et que l’équipe parvienne à faire tomber l’USB au cours de ce rendez-vous attendu. L’objectif des Belouizdadis, la donne est assez claire, c’est d’aller chercher les trois points de la victoire et de creuser l’écart par rapport à la concurrence et notamment le dauphin, le CSC, qui refuse de lâcher prise et maintient une certaine pression sur les Rouge et Blanc.
L’importance des deux matchs en retard
Invaincu depuis le début de saison, le Chabab espère bien faire durer cette série mais le plus important à l’heure actuelle c’est de profiter pleinement de ces deux rencontres de mise à jour demain face à l’USB et dans quelques jours face au RCA pour, justement, gagner et creuser l’écart. Les Belouizdadis savent que c’est une chance inouïe d’avoir une marge de manœuvre mais aussi de faire comprendre à la concurrence qu’il faudra batailler pour espérer rattraper le CRB au cours de cette saison et aussi, ces deux matchs pourraient être décisifs pour la course à un 4e titre de champion consécutif.
El-Kouki à ses joueurs : «Il nous faut les trois points»
Au cours de la séance d’entraînement d’hier, le premier responsable du staff technique a pris le temps de parler à ses joueurs et de leur faire comprendre qu’il faudra batailler ferme au cours des trois derniers matchs avant la fin de la phase aller. Il faut dire que le coach veut terminer la première moitié de saison en force et mise sur un sans-faute pour y parvenir. Il s’est adressé à ses joueurs et leur a fait comprendre : «Nous sommes sur une bonne courbe à l’heure actuelle mais il faut continuer sur cette même lancée et on doit faire tout ce qu’il faut pour que les choses se passent parfaitement bien pour nous. Il nous faut les trois points au cours de cette rencontre face à l’USB et on doit faire ce qu’il faut pour gagner et maintenir notre cadence en championnat.» Le discours du coach est clair, il souhaite faire tout ce qu’il faut pour gagner le match de demain et surtout pour permettre à son équipe de s’envoler au classement général du championnat.
- Z.