Le premier responsable de la barre technique Faouzi Benzarti, qui veut coûte que coûte gagner le derby de demain, a donné des consignes à suivre dans ce sens.
Comme le Doyen va retrouver demain le 5-Juillet, tout le monde veut que son retour soit marqué en lettres d’or en battant les Rouge et Noir. Après le revers concédé devant les Oranais, ils ont renoué avec la victoire contre l’ESS. Mais pour le coach, ce n’est pas suffisant pour faire oublier leur débâcle devant le MCO. Dans ce sens, ils sont tenus de se rattraper lors du big derby de demain contre l’USMA. A ce propos, Faouzi Benzarti a donné les consignes à suivre pour gagner.
« Il faut être lucide durant tout le match »
D’emblée, le coach exige de ses joueurs une concentration totale sur le rendez-vous. Il veut voir tout le groupe bien présent dès le coup d’envoi de la partie jusqu’au coup de sifflet de la fin. Pour cela, il a insisté auprès de son groupe sur la vigilance : « Il faut être lucide tout le match, car ça se jouera sur des détails. Il faut respecter toutes les consignes techniques et tactiques qu’on a apprises ensemble depuis le début. Cependant, il ne faut pas aussi être envoûtés par l'événement, car ça reste un match comme tous les autres qu’on joue et qui sont importants pour nous. » Le coach veut voir son groupe concentré sur son sujet dès l’entame de la préparation jusqu’à la fin du match, car il sait qu’au moindre flottement des joueurs, l’adversaire en profitera pour marquer et s’imposer. Le coach, qui a bien décortiqué le jeu usmiste, ne veut pas de mauvaise surprise.
« Il faut gagner la bataille du milieu »
En plus de la concentration pour réussir le match, le coach prévient ses capés qu’il faut bien prendre en considération les consignes et la lecture du jeu : « Il faut un engagement total et de la solidarité afin de gagner la bataille du milieu pour perturber l’adversaire. Un derby n’a pas besoin de motivation, car tous les joueurs sont hyper-motivés pour gagner. Il faut se serrer les coudes pour faire front à l’adversaire. » Le technicien mouloudéen veut voir sur le terrain des guerriers solides et solidaires pour avoir le dernier mot. Mais tout le monde sait que l’équipe qui gagnera les duels aura le dernier mot.
« Il faut récupérer le ballon dans le camp adverse »
Le coach veut un pressing haut pour déstabiliser les Rouge et Noir et ne leur laisser aucun espace pour mettre le ballon au fond des filets : « Il faut récupérer le ballon dans le camp adverse. Pour cela, il faut être solidaire pour se donner plus de chances. C’est le match qu’il faut gagner pour vous et votre public qui viendra vous soutenir et vous pousser à sortir le meilleur. Faites-lui honneur. »
Faouzi Benzarti a compris que ce rendez-vous est très important surtout pour les supporters. On peut même dire que c’est le match de l’année qu’il faut gagner. En somme, les Vert et Rouge sont sommés de se montrer solides, solidaires, bien concentrés, volontaires, agressifs sur le porteur du ballon et bien sûr efficaces pour assister à un grand RDV avec au bout une victoire pour le Mouloudia d’Alger.
- Z.