L'international burkinabé Zakaria Sanogo ne devrait pas figurer dans l'effectif de la JSK à la phase retour. Même si les dirigeants n'ont rien annoncé pour le moment concernant la liste des libérés, la libération de Sanogo se précise de jour en jour.
La preuve, il ne fait plus partie des plans du nouvel entraîneur Miloud Hamdi qui a décidé de le laisser à Tizi Ouzou malgré l'absence de plusieurs éléments pour cause de blessure. Si sous l'ère du Belge José Riga il avait fait quelques apparitions, sa situation a complètement changé depuis son départ. Abdelkader Amrani qui lui avait succédé à José Riga à la tête du staff technique lui avait donné sa chance avant de le mettre d'abord sur le banc ensuite l'écarter carrément de la liste des 18. Il n'était pas satisfait de son rendement et il ne semble pas être le seul puisque Hamdi aussi l'a écarté de la liste des 18. Ça ne sera pas donc une surprise si la direction procédera à sa libération au prochain mercato hivernal puisqu'elle n'a aucun intérêt à garder un joueur qui n'arrive même pas à s'imposer dans la liste des 18. Il avait promis d'apporter du punch à la ligne offensive, mais il n'a rien montré de bon depuis son arrivée.
Attaquant étranger
Ce n'est un secret pour personne, la direction de la JSK est déterminée à réaliser un recrutement de qualité et cela non seulement pour faire une remontée spectaculaire en championnat, mais aussi pour faire un bon parcours en Champions League africaine. Et pour avoir une équipe plus forte à la phase retour, les dirigeants auraient pris la décision de recruter un attaquant africain de valeur au prochain mercato hivernal. Ils n'ont pas dévoilé leur plan de recrutement, on parle avec insistance dans l'entourage de la libération de Sanogo et son remplacement par un attaquant africain de haut niveau. En l'absence d'avant-centre de métier sur le marché local, les dirigeants n'ont pas d'autre choix que de se tourner vers la piste africaine pour espérer avoir une attaque percutante à la phase retour. La JSK dispose de plusieurs attaquants, malheureusement aucun d'entre eux n'a fait parler la poudre en cette phase aller. Les espoirs étaient portés sur Nezla, mais après sa blessure, les entraîneurs qui se sont succédé à la tête du staff technique des Jaune et Vert du Djurdjura étaient obligés d'utiliser tantôt Mouaki et tantôt Boukhanchouche dans l'axe de l'attaque pour essayer de remédier à cette inefficacité de la ligne avant de l’équipe .
- Boumali