Pour le compte de la mise à jour de la 8e journée du championnat, le MC Oran va retrouver demain la JS Kabylie dans un match important pour son parcours et les événements que connaît le club.
Un match à ne pas rater surtout que les débats se tiendront sur la pelouse du stade Ahmed-Zabana, soit à la maison. La bande à Omar Belatoui, après sa sortie ratée sur le sol de la JS Saoura (1-0), est appelée à gagner. C’est dire qu’en principe, cette bande s'apprête à livrer un match délicat face à une équipe kabyle qui ne compte pas abdiquer une deuxième fois d’affilée après son revers sur le terrain du NC Magra (1-0). En d’autres termes, cette rencontre constitue une épreuve cruciale pour les gars d’El-Hamri en fonction de l’état d’esprit des joueurs qui sortent d’une grève de trois jours. Mohamed Legraâ et compagnie n’ont eu que trois séances de travail avant d’en découdre avec les gars de la cité du Djurdjura. Reste à savoir de quelle manière ces derniers vont aborder ce match dans l’antre d’El-Hamri. Maintenant avec le retour au calme, la bande mouloudéenne n’a plus qu’à prendre les choses avec autant de détermination dans l’espoir de gagner contre les poulains de Miloud Hamdi. Ceci par rapport à leur intention de traduire leur volonté de privilégier l’intérêt de l’équipe au tableau d’affichage. C’est dire que les joueurs oranais sont dans l’obligation de prendre le dessus sur le onze kabyle : « Le retour à l’entraînement n’a pas été facile, mais nous sommes conscients qu’il va falloir continuer à faire des efforts pour gagner et améliorer notre position au classement. On doit gagner ce match qu’on va jouer sur notre terrain », promet Aissa Kinane, l'entraîneur adjoint avant-hier.
- M. A.
Ce sera la 100e
Ce mardi à Oran, le MCO et la JSK vont s’affronter pour la centième fois dans l’histoire des deux clubs. La formation kabyle domine son rival avec un total de 38 succès contre 28 pour les gars d’El-Hamri, soit une large différence. Les deux antagonistes se sont neutralisés à 33 reprises. A noter que la dernière empoignade ayant opposé les deux équipes sur le sol oranais s’est soldée par un nul vierge (0-0).
- M. A.
Belatoui : «Ce sera important de gagner»
L’entraîneur Omar Belatoui insiste sur le fait que ses joueurs sont conscients de l’importance de gagner ce match contre l’équipe de la cité des Genêts, prévu ce mardi. Le technicien mouloudéen a répondu à la question relative à l’état d’esprit de ses poulains après la grève : « Tout le monde sait dans quelles conditions on a travaillé en ce début de semaine avec cette grève, ça été très difficile de remobiliser les joueurs. On est conscient de l’importance des matchs de notre équipe. Donc, on a bien préparé les joueurs sur le plan mental avant tout, surtout qu’on a un match difficile à jouer. En principe, tout le monde est conscient qu’il va falloir gagner ce match et qu’on doit être à la hauteur de notre mission. Ce sera important pour la suite du championnat», a indiqué le coach de l’équipe première du Mouloudia d’Oran, ce mercredi au bout du fil.
- M. A.