Après une semaine de coupure en raison du stage de l’équipe nationale A’, le Chabab reprend la compétition officielle en accueillant l’USB au 20-Août. Favori sur le papier, le CRB veut enchaîner mais doit se méfier de cette équipe biskrie qui demeure imprévisible.
Les joueurs du CRB ont pu souffler un peu au cours de cette mini-trêve afin de récupérer après avoir enchaîné plusieurs matchs en un laps de temps très court. Cet après-midi, le championnat reprend ses droits avec un match de mise à jour de la 7e journée de la Ligue 1 Mobilis qui verra le leader belouizdadi recevoir la formation de l’USB dans son antre du 20-Août. Une rencontre qui semble largement à la portée des Rouge et Blanc sur le papier mais sur le terrain, ce sera une autre vérité du moment qu’on a vu que les équipes qui viennent au 20-Août se regrouper derrière et essayer de prendre le nul. La donne ne devrait pas changer au cours de cette rencontre et cela promet de compliquer la tâche aux hommes d’El-Kouki qui ne doit en aucun cas sous-estimer cet adversaire qui peut être certes capable du pire mais qui sur une rencontre reste imprévisible et peut créer la surprise.
Le titre de champion d’hiver en ligne de mire
Cette rencontre est vraiment importante pour le Chabab. D’un côté, et comme on le révélait dans notre édition d’hier, c’est une occasion en or pour prendre des distances avec le CSC, le dauphin, et avoir une marge de manœuvre surtout avec un autre match en retard face au RCA. Cependant, il y a également un autre paramètre important, c’est le titre honorifique de champion d’hiver. En effet, il suffit d’une victoire pour que le CRB soit sacré avec ce titre honorifique et les joueurs veulent absolument l’avoir puisque ça aura un effet positif sur le moral des troupes. C’est pour cette raison que le coach a remobilisé ses joueurs et a insisté sur l’importance des trois points au cours de cette partie de championnat.
El-Kouki aura l’embarras du choix pour son onze
Question effectif, le premier responsable du staff technique algérois pourra compter sur la quasi-intégralité de son effectif. Les internationaux ont repris à l’exception de Keddad et seront tous disponibles pour la rencontre de cet après-midi. Ce qui fait que le coach aura assez d’alternatives pour composer une équipe équilibrée et qui va pouvoir faire la différence face à un adversaire qui est en pleine tourmente et qui vient de perdre son entraîneur. C’est dire que le Chabab veut frapper un gros coup au cours de cette rencontre car, avec une victoire, le CRB sera champion d’hiver, prendra ses distances avec le CSC et restera invaincu depuis le début de saison.
- Z.
Equipe probable :
Guendouz, Belkhiter, Laouafi, Bouchar, Haddad, Mrezigue, Draoui, Bourdim, Belkhir, Iwuala, Belkhadem.