En dépit d’une grève de trois jours, le MC Oran a pris les points de la réception de la JS Kabylie en gagnant par 2-1 hier mardi.
En d’autres termes, le MC Oran se porte bien malgré les problèmes vécus par ses joueurs qui n’ont toujours pas été régularisés en dépit de plusieurs grèves, dont la dernière a inquiété plus particulièrement ses supporters. Ce match comptant pour la mise à jour de la huitième journée, les poulains d'Omar Belatoui l’ont bien négocié. Sans faire un gros match, ils ont poussé leur équipe à décrocher le résultat souhaité, un succès. Cette cinquième victoire de la saison a été obtenue au terme d’une production acceptable pour une équipe ayant raté trois séances d'entraînement. Le mérite des Rouge et Blanc est d'autant plus grand qu’ils continuent de faire honneur à leur engagement vis-à-vis du club.
Le mérite des joueurs
Malgré l'indifférence de leur direction et son président, Mohamed Legraâ et compagnie arrivent à faire le boulot et n’arrêtent par de remplir leur contrat. «Bien qu’ils soient conscients de la situation du Mouloudia, ils font l’impossible pour assurer les résultats qu’il faut », indiquent fièrement des supporters accostés à la sortie du stade Ahmed -Zabana à la fin de la rencontre face aux gars de la cité des Genêts. Aujourd'hui, le club dit phare de l’Ouest algérien traverse une période délicate avec cette histoire qui touche le club amateur et cette impasse en matière de finances. L’équipe première, sur le plan technique, n'a presque rien à se reprocher ; après 14 matchs joués, elle pointe à la 8e place au classement général. Les bilans chiffrés plaident en faveur des gars d’El-Hamri. Leur équipe, en dépit d’un recrutement décrié, n’a-t-elle pas épinglé les ténors à domicile où elle reste invaincue ?
- M. A.
Après avoir ouvert son compteur buts :
Benhamou : « J’espère continuer à marquer »
Depuis son retour, l’attaquant Mahi Benhamou n’arrête pas de fournir de bonnes prestations au point de gagner sa place dans le dispositif d’Omar Belatoui. Ce mardi, ce joueur au numéro 22 a même ouvert la voie en plantant une belle banderille d’un joli heading dans la cage du gardien de la JSK, Abderrahmane Medjadel avant l’heure de jeu. Prié de commenter ce but, le premier de la saison et l’ampleur de ce succès, l’enfant de Chehairia a ainsi confié avant-hier : «On a pris les points de ce match, on avait besoin de gagner pour améliorer notre position au classement général. La partie n’a pas été facile car on a raté trois séances d’entraînement pour la raison que l’on sait. Mais grâce à la volonté des camarades, on est parvenus à prendre le dessus. Au vu de la physionomie de la rencontre, je pense qu’on a mérité de gagner parce qu’on a su gérer les débats avec les consignes de l’entraîneur. Ce but que je viens de marquer revient en premier lieu à mes camarades. Je me suis trouvé en bonne position pour planter le ballon au fond des filets adverses. J’espère continuer à marquer sans pour autant négliger mon rôle, celui de rester à la disposition du staff et de l’équipe une fois sur le terrain. L’essentiel c’est l’intérêt de mon équipe qui vient de renouer avec la gagne. Ce résultat nous permet d’améliorer le classement de l’équipe qui est remontée au classement en attendant le dernier match de la phase aller contre l’équipe de Biskra, qu’on doit battre pour au moins confirmer notre parcours.»
- M. A.