Boualem Charef ne poursuivra pas l'aventure avec les Rouge et Noir. Hier matin, il a décidé de quitter la barre technique en attendant de résilier son contrat une fois qu’il perçoit ses salaires impayés.
Pourtant, l'USMA a renoué avec la victoire avant-hier face au CSC, en s'imposant avec l'art et la manière face au dauphin du championnat. On croyait que la victoire avait fait revenir le calme à la maison, mais le désormais ex-coach usmiste a décidé de rendre le tablier en raison de la pression qu’il subit ces dernières semaines. Insulté par un groupe de supporters avant, au cours et après le match face au CSC, Charef a décidé de renoncer à la tête de la barre technique du club. Autrement dit, c'était la goutte qui a fait déborder le vase. Hier matin, il a informé les responsables de son départ, mais il a tout de même assuré la séance de décrassage au stade Omar-Hamadi. A l’issue de leur entrevue, les deux parties sont parvenues à un accord pour une séparation à l'amiable.
Il n'a pas été protégé par la direction
On peut dire que le bilan de Boualem Charef plaide en sa faveur. Ayant pris en main la barre technique à trois semaines seulement de l'entame de l’exercice, alors que le vestiaire était au bord de l'implosion en raison de l'affaire Benouahi, il a réussi un début de saison en fanfare avec 4 victoires de suite, dont 2 hors de la maison. Malgré toutes les difficultés qu'il a rencontrées et un banc de touche limité, il la laisse à la 7e place au classement général avec 2 matchs retard et une qualification à la phase de poules de la coupe de la CAF. Selon une source proche de l'ex-DEN à la FAF, ce dernier a décidé de jeter l'éponge car il ne se sentait pas protégé par la direction au moment où les supporters réclamaient son départ. Il faut dire qu’il a choisi le bon moment pour lever le camp du côté de Bologhine, c'est-à-dire après une brillante victoire face à la solide équipe du CSC.
Il n'a pas encore résilié son contrat
Cependant, Boualem Charef ainsi que les membres de son staff, composé de ses deux assistants Salem Laoufi et Mustapha Amellal, le préparateur physique Abdelkader Bouchaâla et l'entraîneur des gardiens de but Mohamed Haniched, n'ont pas encore résilié leur contrat. Ils attendent la régularisation de leur situation financière, c'est-à-dire trois mois de salaire ainsi que les primes des matchs gagnés, entre autres celle de la qualification à la phase de poules de la coupe de la CAF, pour acter le divorce à l'amiable.
- S.