Grâce à sa victoire avant-hier à Tizi Ouzou face à la JSK, le Chabab repart de plus belle et surtout il confirme que c’est bel et bien le patron de la Ligue 1 Mobilis lors des 3 dernières années.
Sans véritablement de surprise, le club de Laâqiba est sacré champion d’hiver. Cela a été rendu possible grâce à la défaite avant-hier du CSC qui était le poursuivant immédiat mais aussi grâce à la victoire obtenue face à la JSK. Avec désormais 5 points d’avance sur l’équipe de Constantine, on peut dire que le CRB a frappé un grand coup et a une marge de manœuvre à l’heure actuelle qu’il pourra utiliser à bon escient au cours de la seconde moitié de saison. Il faut dire que les Belouizdadis n’ont laissé aucune chance à la concurrence et cela depuis le début de saison. Outre le fait d’être encore la seule équipe à ne pas avoir connu la défaite, il y a également ces chiffres fous qui ont marqué la phase aller du Chabab.
34 points sur 42, personne n’a pu faire mieux
Le bilan comptable du Chabab est tout bonnement exceptionnel en cette première moitié de saison. En effet, sur les 14 matchs disputés, le CRB a réussi à récolter pas moins de 34 points, soit 10 victoires pour 4 matchs nuls dont deux en déplacement face à l’ESS et l’USMA. Il est vraiment difficile et il sera vraiment difficile de trouver une équipe qui puisse faire mieux en championnat. Cela fait aussi que le Chabab n’a que très peu fauté au cours de cette première moitié de saison et le résultat se fait sentir, notamment au classement général du championnat. C’est dire le parcours de très grande qualité effectué par les Rouge et Blanc avec un calendrier pas toujours facile et les nombreux stages de préparation de l’équipe nationale A’.
Meilleure attaque et meilleure défense
Les chiffres ne s’arrêtent pas au bilan comptable avec les 34 points pris puisqu’il y a également d’autres chiffres très importants qui montrent si besoin est que le CRB a totalement dominé la première moitié de saison de la Ligue 1 Mobilis. En effet, le Chabab terminera, quoi qu’il arrive, la moitié de saison avec le statut de meilleure défense du championnat avec pour le moment 8 buts encaissés en 14 matchs (il reste le match contre le RCA mercredi.) mais aussi le CRB dispose de la meilleure attaque du championnat avec pas moins de 23 buts marqués en 14 matchs. Des statistiques de champion pour une équipe qui souhaite battre tous les records et souhaite entrer dans l’histoire de la Ligue 1 Mobilis. L’occasion d’améliorer ce bilan se présente dès mercredi pour le dernier match de mise à jour du calendrier lorsqu’il sera question d’affronter le RCA au stade Ismaïl-Makhlouf. L’occasion de battre un nouveau record mais aussi et surtout de creuser l’écart sur le CSC et le reste de la concurrence.
- Z.