Après la fin de saison 2021/2022 en apothéose où la JSK avait réussi à décrocher la deuxième place synonyme de qualification en Ligue des champions africaine, la direction de la JSK avait décidé de garder l’ossature de l’équipe et recruter quelques bons joueurs pour pouvoir jouer le titre cette saison.
Mais le rêve s’est vite transformé en cauchemar, puisque l’équipe vient de réaliser le parcours le plus pire dans l’histoire du club en terminant la phase aller à la place de second relégable avec 12 points seulement sur 45 possibles. Au fil des jours, les responsables se sont rendus compte que plusieurs joueurs n’apportent rien de plus à la formation. Et la défaite essuyée face au CRB samedi passé a été la goutte qui a fait déborder le vase. Très en colère, le président Yazid Iarichen et les autres dirigeants, qui n’ont pas du tout apprécié le rendement de leur équipe durant cette phase aller, ont pris des décisions fermes en passant au ménage au sein de l’effectif. Au moment où les supporters attendent un renfort de qualité, les dirigeants préfèrent d’abord se débarrasser des joueurs qui n’apportent rien à l’équipe cette saison.
La décision a été prise lors de la réunion d’urgence
Juste après la défaite de samedi face au CRB, la 9ème en championnat cette saison et la 4ème à domicile, les dirigeants de la JSK ont provoqué une réunion d’urgence avec les membres des différents staffs et les joueurs à l’hôtel Le Relais Vert. Au cours de cette réunion, le président Yazid Iarichen et le directeur sportif Mourad Aït-Tahar se sont adressés aux joueurs et ont demandé à ceux qui ne veulent plus continuer à jouer à la JSK de lever la main. Les deux milieux de terrain Chamseddine Harrag et Zakaria Mansouri étaient les premiers à lever la main en demandant de quitter la JSK. Le lendemain de la réunion, les dirigeants ont procédé directement à la résiliation des contrats de ces deux joueurs qui ne sont plus des joueurs du club. A travers un communiqué rendu public dans la journée d’hier sur sa page sur les réseaux sociaux, la JSK confirme la résiliation des contrats de Chemseddine Harrag et Zakaria Mansouri. «La JSK annonce une résiliation de contrat à l'amiable avec ses désormais ex-milieux de terrain, Chemseddine Harrag et Zakaria Mansouri, en l'occurrence», a publié la JSK sur sa page officielle.
Mansouri aux dirigeants : «Titulaire ou je ne me donne pas à fond»
Lors de cette réunion tenue entre les joueurs et les dirigeants, tous les joueurs ont pris la parole pour donner leur avis par rapport au parcours catastrophique réalisée par l’équipe durant cette phase aller du championnat. Zakaria Mansouri a surpris tous les présents dans son intervention. Il a fait savoir au président Yazid Iarichen qu’il n’accepte jamais de jouer remplaçant. «Je ne suis pas un joueur remplaçant. Moi j’aime jouer titulaire et je ne peux pas me donner à fond lorsque je ne joue pas d’entrée. D’ailleurs, je veux bien partir», a déclaré Mansouri.
Harrag : «Je n’ai pas envie de rester»
De son côté, Chemseddine Harrag, et après avoir levé sa main pour afficher son vœu de partir, a été entendu par les dirigeants et l’ensemble des joueurs et les membres des différents staffs. Il a affiché clairement son souhait de quitter la JSK et ne plus porter ce maillot. «Je n’ai pas envie de rester et je ne veux plus de cette pression. Je veux partir », a déclaré Harrag. Les dirigeants n’ont pas mis du temps pour réaliser le souhait de Harrag et Mansouri en procédant à la résiliation de leurs contrats avec la JSK.
- H.