Comme annoncé dans l’édition parue ce lundi, l’assemblée des actionnaires improvisée par Youssef Djebbari n’a pas eu lieu. Les travaux, selon ce dernier, ont été reportés au 16 janvier prochain à l’hôtel Santa Cruz, lieu du rendez-vous de ce dimanche.
Ce rendez-vous marqué par la présence de Nasreddine Bessedjerari et le fils de Tayeb Mehiaoui est ouvert à toutes les spéculations laissant croire à un renouveau au club phare de l’Ouest algérien. Le patron du club a même parlé de la décision du wali d’Oran concernant sa demande de pousser les actionnaires de la SSPA-MC Oran à se désister de leurs actions au profit de la structure amateur : «Avec des affaires en justice ou pas, on fait notre travail, on a une assemblée à faire, on la tient, on a un code du commerce à suivre. On attend le désistement des actionnaires de leurs actions au profit du club amateur qui doit être majoritaire. Le wali a raison quand il dit que les actionnaires ne se sont jamais manifestés, ils ont délaissé le club surtout que, depuis le début de la saison en cours, c’est moi qui gère tout, je suis seul, personne n’est avec moi. C’est pourquoi je me demande où sont passés ces actionnaires. S’ils viennent aider l’équipe, ils sont les bienvenus sinon, ils n'ont qu'à se retirer et céder leurs actions au CSA, c’est simple », a-t-il lâché aux micros des journalistes. A travers de tels propos, se dégage la question de savoir si le club amateur a besoin de passer en tête et devenir majoritaire pour permettre au club de voir le bout du tunnel. La demande du premier magistrat, relayée par le président du Mouloudia, semble ouvrir la voie du salut. Selon nos informations, il a chargé le directeur de la DJS de suivre de près l’événement mouloudéen en cette fin d’année 2022. Il serait temps qu’un renouveau pointe le bout du nez pour le bien du MCO.
- M. A.
Date de reprise non fixée
Les prémices d’une deuxième partie du championnat difficile se font sentir et pour cause. Selon une source fiable, le responsable de l’encadrement technique n’a pas fixé la date de reprise. La raison a un lien avec la décision des joueurs de ne reprendre l’entraînement qu’une fois réglée leur situation salariale. Selon nos informations, ces derniers ont informé leur driver de leur décision de camper sur leur revendication salariale. Il convient de rappeler que le club n’a versé aucun salaire depuis le début de la préparation cette saison. La direction doit 6 mensualités et 2 primes (matchs JS Kabylie et US Biskra).
- M. A.