La trêve hivernale va s’installer après le match face au RCA et le Chabab devra bien préparer la seconde moitié de saison. Dans ce sens, l’équipe de Laâqiba devrait aller se préparer une fois de plus en Tunisie.
Le club de la capitale a réussi à s’adjuger le titre honorifique de champion d’hiver. Une belle performance qui va sans aucun doute donner de la confiance et confirme encore une fois la domination totale des Belouizdadis lors de cette première moitié de saison. Maintenant, il y a encore une dernière rencontre à jouer demain face au RCA et après, il sera question de se reposer un peu avant de reprendre l’entraînement pour préparer convenablement la seconde moitié de saison pour faire face aux défis qui attendent les Rouge et Blanc que ce soit en Ligue 1 Mobilis, en coupe d’Algérie et surtout en CAF Champions League. D’ailleurs, une réunion s’est tenue dernièrement entre le coach et le président pour parler de cette histoire et il a été convenu de faire un stage de préparation à l’étranger. D’après les informations en notre possession, le stage devrait sauf rebondissement de dernière minute se dérouler en Tunisie tout comme l’été passé. Un pays limitrophe et qui offre les commodités pour assurer une bonne préparation.
Matchs amicaux
Il se trouve que le coach a fait allusion au fait de programmer ce stage lors de ses déclarations après le match devant la JSK. «Nous nous sommes rencontrés le président et moi et nous avons établi un plan d’action pour gérer au mieux la trêve hivernale. Nous avons convenu de faire un stage de préparation pour se préparer comme il se doit.» D’ailleurs, le coach sait qu’en Tunisie, son pays natal, il peut facilement trouver des adversaires à affronter en matches amicaux et cela lui permettra de travailler comme il se doit. Certes, le stage se fera avec un effectif très réduit puisque les internationaux feront le CAHN mais ce sera l’occasion pour les autres d’essayer de revenir dans les plans du coach et notamment ceux qui n’ont pas beaucoup joué.
Un stage de deux semaines ou plus
Maintenant, ce qu’il faut également savoir, c’est que le coach a fait comprendre que le stage qu’allait faire le Chabab au cours de cette trêve hivernale allait être chargé. D’ailleurs, une source proche du dossier nous a fait savoir que le CRB devrait passer deux semaines et peut-être même plus en Tunisie pour se préparer convenablement pour la seconde moitié de saison surtout que juste après le CHAN, le champion d’Algérie fera son entrée en lice en coupe d’Afrique avec son match face à la formation du Zamalek pour la première journée de la phase des poules de la Ligue des champions d’Afrique. En tout cas, Nabil El-Kouki a tout prévu et veut se préparer au mieux pour aborder la seconde moitié de saison dans les meilleures conditions possibles.
- Z.