Comme nous l'avons rapporté dans nos précédentes éditions, l'écrasante majorité des actionnaires sont d'accord pour le rachat du club par Mobilis.
Hormis l'ancien président Cherif Mellal qui aurait voté non pour la venue de l'opérateur de la téléphonie mobile, tous les autres actionnaires ont approuvé la décision du Club sportif amateur de céder 80% de ses actions à Mobilis. L'AGEx d'hier après-midi n'a été qu'une simple formalité puisque même si les autres actionnaires s'étaient opposés à la reprise du club par Mobilis, leurs voix ne pèseraient pas puisque le CSA qui est actionnaire majoritaire avec 94% des actions a déjà approuvé la venue de Mobilis lors de son AGEx tenue il y a quelques jours de cela.
Des changements attendus
En attendant que le conseil d'administration de Mobilis se réunisse pour entériner le rachat de la JSK, son PDG Chaouki Boukhazani a déjà donné l'autorisation au président Yazid Iarichen de recruter. La direction actuelle poursuivra donc sa mission au moins jusqu'à la fin de la saison. Mais cela ne veut pas dire que le club continuera à fonctionner de la sorte. Au contraire, dès la tenue de la réception de l'officialisation du rachat de la JSK par Mobilis, celle-ci aura vraisemblablement lieu au cours du mois de janvier, il faudra s'attendre à plusieurs changements dans l'organigramme du club. En plus de la nomination d'un DG et d'un comptable, il y aura d'autres changements dans l'administration. Il faut dire qu'avec le parcours réalisé en cette phase aller, tout est à revoir dans l'équipe y compris le staff médical. L'équipe a besoin du sang neuf et cela en plus de moyens financiers pour qu'elle retrouve son lustre d'antan.
- B.
Le bilan financier 2021 adopté
Les actionnaires de la SSPA/JSK ont tenu, ce lundi, leur Assemblée générale ordinaire pour l’année fiscale 2021 au niveau du siège du club à Tizi Ouzou. Une AG ordinaire qui a été présidée par le président du conseil d’administration Yazid Iarichen. Au cours de cette assemblée, les actionnaires de la SSPA/JSK ont approuvé à l’unanimité le bilan financier de l’année 2021 après la présentation des résultats comptables et financiers validés et entérinés par le commissaire aux comptes.
Azlef et Bouzit n’étaient pas présents
Les deux actionnaires et membres du conseil d’administration de la JSK, Malik Azlef et Ali Bouzit, étaient parmi les absents hier aux deux assemblées générales ordinaire et extraordinaire tenues au niveau du siège du club. Selon notre source, ces deux derniers, et comme c’est le cas avec les autres actionnaires qui étaient absents, ont envoyé des procurations pour valider le bilan 2021 et aussi la validation de la session de parts sociales du CSA au profil de l’opérateur téléphonique mobile Mobilis à la hauteur de 80%.
Mellal, le seul qui a voté NON
Le bilan 2021 de la JSK a été prouvé à l’unanimité par l’ensemble des actionnaires de la JSK. Le seul actionnaire parmi les 14 actionnaires qui n’a pas approuvé le bilan 2021 est l’ancien président du conseil d’administration de la SSPA/JSK, en l’occurrence, Cherif Mellal. Ce dernier était présent durant les deux assemblées générales tenues le même jour au siège du club, Cherif Mellal, et en plus d’avoir voté NON pour l’adoption du bilan financier 2021, il était le seul qui s’est opposé pour l’arrivée de l’opérateur téléphonique Mobilis à la JSK.
- H.