L'USMA devra réaliser une bonne opération à Biskra face à l'USB, afin de confirmer son réveil, mais aussi gravir des échelons au tableau. Seulement, sa mission s'annonce ardue face à un adversaire condamné à gagner pour s'éloigner de la zone rouge.
La formation de Soustara a retrouvé des couleurs lors du dernier match qui l'a opposée au CSC. Après cinq matchs de disette, elle s'est rachetée de fort belle manière en s'imposant avec l'art et la manière face à une équipe qui carbure et négocie bien ses matchs en déplacement. Aujourd’hui, elle enchaînera un autre match de championnat en allant défier l’US Biskra en déplacement cet après-midi à 17h, pour le compte de la mise à jour de la 10e journée de la Ligue 1 Mobilis. Un autre important rendez-vous à ne pas rater. En effet, l’USMA devra enchaîner une autre victoire afin de confirmer son réveil et prouver ainsi que sa brillante victoire face au CSC, samedi dernier, n’était pas due au hasard, mais plutôt au déclic tant attendu. Si la victoire cet après-midi demeure impérative pour remonter au tableau et rester proche du podium, en attendant de disputer le dernier match retard face au RC Arba dimanche prochain. Après avoir renoué avec la victoire samedi dernier, le capitaine Belaid et consorts ont retrouvé des ressources. C’est donc avec un moral gonflé à bloc qu’ils vont aborder le match face à l’USB.
L’USB, un adversaire à prendre très au sérieux
L’US Biskra, qui occupe la 12e place au tableau, réalise un parcours mitigé depuis l’entame du championnat. D’après son parcours, elle a été souvent accrochée dans son stade le 18-Février d’El-Alia. Sur 7 matchs disputés à la maison, elle a réalisé 3 victoires, mais il n’en demeure pas moins qu’elle n’a perdu aucun match. On peut dire que les Rouge et Noir peuvent prétendre à un bon résultat dans la ville des Ziban, mais ils devront prendre leur adversaire très au sérieux. Ce dernier ne veut pas rater le match retard de cet après-midi et l’opportunité de jouer dans son antre pour arracher les trois points qui lui permettront de faire un bond intéressant au tableau, en se hissant à la 9e place et quitter ainsi la zone rouge. Les coéquipiers de Merili devront donc se montrer très costauds pour espérer réaliser une bonne opération à Biskra.
- S.
Il a fait le déplacement à Biskra
Benchikha va superviser l’équipe face à l’USB
Comme tout le monde le sait, le nouvel entraîneur de l’USMA Abdelhak Benchikha n’a pas encore été qualifié. En effet, l’ex-staff technique, composé de l’entraîneur Boualem Charef et ses assistants, n’a pas encore résilié son contrat. Mais cela ne l’a pas empêché de faire le voyage avec l’équipe à Biskra. Le nouvel coach usmiste veut saisir cette opportunité pour superviser l’équipe de près et avoir une idée sur les joueurs dont il dispose. Il fera ainsi son premier constat concernant les points forts et les points faibles de sa bande. La présence de Benchikha au stade 18-Février d’El-Alia sera une autre source de motivation pour les joueurs dans la mesure où chacun va redoubler d’efforts pour le séduire et gagner des points, en attendant de disputer le dernier match retard face au RC Arba.
Va-t-il s’impliquer dans les choix ?
C’est le directeur technique sportif Sofiane Benkhelifa ainsi que l’entraîneur de l’équipe réserve Hassen Belhadj qui seront sur le banc cet après-midi face à l’US Biskra. Ils vont diriger l’équipe, mais Abdelhak Benchikha pourrait s’impliquer dans certains choix, notamment les changements à opérer en deuxième mi-temps du match.
- S.