Déjà sacré champion d’hiver, le club de Laâqiba joue son dernier match en retard face au RCA. Une rencontre importante où l’objectif est toujours le même, la victoire pour terminer la phase aller en beauté.
Le CRB n’a pas laissé de la place au doute face à la concurrence. Malgré un niveau de jeu remis en cause, les Rouge et Blanc ont su faire la part des choses et ont réussi une fois de plus à dominer la Ligue 1 Mobilis en cette première moitié de saison. Depuis samedi dernier, le Chabab s’est offert le titre honorifique de champion d’hiver. Cependant, le leader n’en a pas encore fini avec la première moitié de saison puisqu’il jouera son ultime rencontre cet après-midi au stade Ismaïl-Makhlouf face à la formation locale, le RCA. Une rencontre qui s’annonce vraiment compliquée pour le Chabab face à un adversaire en grande difficulté et qui cherche activement à se relancer et à prendre des points importants en vue du maintien. Une situation qui fait que le club de la capitale devra batailler ferme pour essayer de prendre les trois points de la victoire et terminer la première moitié de saison en beauté avec ce statut d’équipe invaincue.
Objectif 8 points d’avance
Il faut dire que le Chabab a pour le moment réalisé une belle opération puisque lors de la dernière journée, il avait pris pas moins de 5 points d’avance sur le CSC. Avec cette rencontre en plus à jouer, l’objectif est clair, c’est d’avoir 8 points d’avance par rapport à l’équipe constantinoise et essayer de faire en sorte que tout se passe parfaitement bien pour la suite du parcours et surtout prendre une avance qui sera confortable avant d’attaquer la seconde moitié de saison qui sera très compliquée avec plusieurs fronts qu’il faudra gérer.
Encore des changements dans l’onze
Pour cette dernière rencontre de la phase aller, le premier responsable technique de l’écurie algéroise Nabil El-Kouki entend une fois de plus faire des changements dans son onze de départ. Bouchar a purgé sa suspension et est attendu comme titulaire. D’autres changements sont également attendus dans l’entrejeu et aussi en attaque mais pour l’heure le coach n’a rien dévoilé. Le plus important dans tout cela, c’est que le Chabab doit faire tout ce qu’il faut pour aller chercher une dernière victoire au cours de cette première moitié de saison et terminer avec une avance confortable.
- Z.
Equipe probable :
Guendouz, Belkhiter, Laouafi, Bouchar, Hadded, Draoui, Selmi, Bakir, Belkhir, Iwuala, Belkhadem.